" ... mais dés que les instruments enchainent tous ensembles je ne sais plus où j'en suis."
T'inquiète, c'est le cas de tous ceux qui se lancent à ce niveau.
Y'a une solution : éduquer, entraîner ton oreille pour lui faire entendre uniquement ce qui t'intéresse, la transformer en "filtre actif" comme on logiciel de karaoké.
Les chefs d'orchestre savent le faire, je l'ai fait, d'autres savent le faire : nous ne somme pas des sur-hommes, donc tu peux le faire ; mais évidemment, sauf à être justement un génie de l'acoustique, ça ne viendra pas en deux jours. Faut commencer par des choses simples ; sans vouloir t'imposer quoi que ce soit, je pense que les premières chansons des Beatles ("album rouge"

se prêtent bien à ce genre de sport : non seulement il n'y a que quatre instruments et les voix, mais en plus, pour peu que tu aies des enregistrements un peu anciens, voire des 33t vinyl encore, tu peux très facilement écouter la voie de gauche ou de droite en jouant sur la balance, car leur "stéréo" était vraiment très cloisonnée (en gros les instruments d'un côté, les voix de l'autre) ; ça permet de vérifier plus facilement ce que tu penses avoir entendu et/ou à trouver ce que tu n'entends pas et puis le réécouter avec l'ensemble.
Et puis ensuite, tu passes à un peu plus dur etc .... Tu verras, avec un tout petit peu de concentration et de persévérance, on arrive à l'éduquer, cette oreille qui n'en fait qu'à sa tête !

Bon courage !
A+