tu dit que tu joue depuis 2 mois et du coup que pense cerné le probleme: tu doit aller trop vite pour le faire
si je ne me trompe pas thunderstruck ce joue en double croche a 140 en legato, le meuilleur moyen pour que tu le bosse comme il faut serait que tu le joue moins vite tout frapper mediator et en croche..
Voici mes conseil etapes par etapes, ne passe l'etapes suivante qu'une fois que tu maitrise parfaitement la precedente et que ca ressemble
1° place un metronome a 180 et joue le en croche tout frapper mediat(2 note par temps) puis augmente petit a petit jusqu'a 220, soit le plus carré possible
2° Joue le maintenat en double croche 4 notes par temps): place un metronome a 80 et joue le tout frapper mediator encore une fois, mais cette fois tu devra veiller a bien marqué les accent
3° recommence l'etape 2 mais cette fois monte le metronome a 100
4° toujour a 100 commence progressivemeent a placer le legato
5° encore une fois l'etape 2 mais cette fois a 120 tout en placant progressivement le legato
6° monte le metronome a 140.. si ca te pose encore des difficulté alors que a 120 ca allait place le metronome vers 132
Chaque note que tu execute doit avoir exactement la meme durée .. meme si quand tu l'ecoute tu n as pas l impression que ce soit aussi carré, , le sentiments de vitesse est d'acceleration n est qu'un effet naturel du au fait de la precision micrometrique des notes dans le temps, c est ca la magie de la musique
Ps.. tu doit maitrisé parfaitement l'aller retour aussi car tout les exercices que je te propose doivent etre executer en aller retour
.