je viens à vous car j'ai un petit souci ...
j'ai deux telecaster :
- une fender mexicaine ("mim", pour les intimes)
- une "harley benton" super cheap, sur laquelle j'avais mis des micros "fender texas special", ce qui est plutôt curieux je sais, mettre des micros qui valent plus cher que la guitare elle-même, haha!

bref, cette semaine je me suis dit que j'inverserais bien les micros et ai donc mis les texas special sur la telecaster fender, et remis les micros d'origine sur la telecaster harley benton.
le micro manche d'origine sur la telecaster fender mexicaine n'a que deux fils, les texas special en ont trois !
en plus de ça, c'est très curieux mais les micros texas special pour telecaster sont donc comme ça :
image expirée
alors que le plan de montage fourni raconte ça :
image expirée
je trouve très très étrange que fender emploie des daltoniens pour réaliser leurs plans de montage...
le fait que le plan de montage indique un câble blanc + noir pour le micro chevalet alors que celui-ci a en réalité un câble jaune + noir est quand même très très surprenant ... et confus, non?
du coup je ne sais pas à quoi me fier et ai essayé de brancher comme j'ai pu :/
les différents plans que j'ai pu trouver sur internet étaient pour des sélecteurs à 5 voies, celui de ma telecaster mexicaine est un 3 voies... c'est assez ennuyeux.
voilà des photos de mes soudures sous divers angles :
image expirée
image expirée
image expirée
image expirée
ça ne se voit pas donc je précise avoir relié le fil blanc du micro manche à la masse dans la cavité de celui-ci.
maintenant, pour illustrer mon problème, j'ai enregistré un petit essai comme j'ai pu, pour montrer le son sur les trois positions :
http://legibe.free.fr/extra/forum_partoche/2017-03-micros-telecaster-probleme.mp3
comme vous pouvez l'entendre, le son en position milieu est vraiment curieux, pas agréable, tout aigu crado pas beau... les deux autres positions me semblent pas trop mal.
pour info quand je prends un objet métallique et touche les micros pour voir comment ça réagit, ça donne ça :
position manche :
- toucher le micro manche donne un son aigu et pas très fort
- toucher le micro chevalet donne un son à peine perceptible
position milieu :
- toucher le micro manche donne un son aigu et pas très fort
- toucher le micro chevalet donne un son au volume normal, le son est assez chaud
chevalet :
- toucher le micro manche donne un son quasiment imperceptible, juste un petit bruit comme un grésillement
- toucher le micro chevalet donne un son normal, attendu, assez chaud, au volume normal
est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas dans mon montage, par hasard ?

si je peux répondre à des questions etc bien tendu je n'y manquerai pas...
merci d'avance aux bricolos qui passeraient dans le coin-coin! :)))