En ce moment, je m'intéresse aux gammes. J'ai trouvé un site (grâce à partoch) qui semble très complet sur ce sujet puisqu'il répertorie un nombre incroyable de gammes différentes.
Ce qui est bizarre, c'est que pour chaque gamme on peut sélectionner une vingtaine de "patterns" sur le manche.
J'ai alors sélectionné pour voir la gamme de DO majeur puis le premier pattern disponible. Et là, je tombe sur une gamme qui commence par un MI. Or, j'avais cru comprendre sur partoch et ailleurs qu'une gamme de DO majeur commence nécessairement par un DO, d'où ma perplexité.
Voici le site en question et la page de sélection des gammes pour vous forger une idée de la situation:
http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=+0&scch=C&scchnam=Major&get2=Get&t=0&choice=1
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Est-ce moi qui ne comprends rien, est-ce le site qui est mal conçu et dois-je regarder un autre site pour trouver une liste exhaustive de toutes les gammes possibles que l'on peut travailler à la guitare?
Merci d'avance!