J'ai (ou peut-être j'avais) le même problème, surtout avec l'ongle de l'index. J'expérimente en ce moment un truc d'esthéticienne qui semble marcher, mais il faut voir avec le temps. C'est tout simple c'est un mélange de jus de citron et d'huile d'olive avec lequel il faut se masser les ongles (chaque ongle)une fois par jour pendant quelques minutes. Il faut bien mélanger à chaque fois, parce qu'en reposant les deux composants du mélange se séparent (question de densité). Il parait qu'on peu aussi le faire avec juste l'huile d'olive, mais bon, tant qu'à faire!
Sinon, il y a aussi le principe de limer les ongles de l'extérieur vers l'intérieur, en proscrivant ciseaux et coupe-ongles, et en évitant les limes métalliques. Ça évite parait-il que les ongles se dédoublent.
On m'avait dit également qu'il fallait manger du fromage pour l'apport en calcium. Je ne sais pas si c'est vrai, mais comme j'adore ça, j'en mange toujours pas mal.
Enfin,en vertu principe de
la fonction crée l'organe, j'ai l'impression qu'à l'époque où je jouais comme un forcené (entre huit et dix heures par jours) mes ongles étaient plus résistants. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Donc, en combinant tout ça, on devrait pouvoir avoir assez rapidement des griffes de prédateur.
D'ailleurs j'aurais aimé que nous les humains ayons les ongles rétractiles comme les félins. Ce serait vachement pratique, mais hélas la mutation risque de prendre encore un peu de temps...