Alors voila j'aimerai jouer une chanson mais il y a certains accords dont je ne connaît pas la position : Cm7/Eb G/D Bb7 Bb7#5 Fm/Ab et Eb/G
Voila, si quelqu'un à une idée
Forum Solfège ouvert par -indo- 16 messages 225 vues
honnie a écrit :Le / indique une autre version de l'accord
jeguil a écrit :honnie a écrit :Le / indique une autre version de l'accord
C'est pas tout à fait ça : Cm7/Eb indique que l'on doit jouer un accord de Do mineur 7 et que la basse jouera un Mib qui est la tierce mineure de l'accord.
Pour la rythmique la guitare doit jouer l'accord marqué avant le "/".
Si tu joues un Eb à la place d'un Cm7, ce sera complètement faux. Cette façon de faire sert généralement pour une progression d'accord, un exemple :
CitationUn dom7 avec une basse en mib est un mib. C'est comme un lam avec une basse un do, c'est un do.
honnie a écrit :Cm7/Eb - G/D Bb7 - Bb7#5 Fm/Ab - Eb/G
-8------3/10--1------------------3-------
-8------3/12--3----3------6------4-------
-8------4/12--1----1------5------3-------
-8------5/12--3----4------6------5-------
-6------5/10--1----1-------------6-------
---------/10--------------4------3-------
Le / indique une autre version de l'accord
pascal a écrit :souvent quand on a des accords avec /bass
c'est pour faire des effets de basse,
des fois, seule la note basse change pour 'annoncer' l'accord suivant.
ca enrichit la grille.
manuorchestra a écrit :Un Cm7 avec une basse en mib , c'est le premier renversement de l'accord de dom7.
jeguil a écrit :tu peux avoir ton accord fondamental do, mib, sol, sib (en l'occurrence dom7) et faire quand-même un mib à la basse![]()
manuorchestra a écrit :Et ici : entre mi bémol et do, tu as un intervalle de sixte CQFD
vashounet a écrit :Sauf que moi, j'ai l'habitude de voir C/E par exemple comme un accord renversé joué par la guitare.
La basse n'a rien a voir avec ça. La basse s'aide uniquement de l'accord réel et non de la note jouée en basse pour la guitare d'après moi.