Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Première basse

Forum Basse ouvert par shinaz 33 messages 709 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Yop !

Je souhaite commencer la basse, mais je n'ai aucune idée de quelle basse choisir. Quelle sont les bonnes marques, celles a éviter ? Que me conseilleriez vous, sachant mon budget ne peux pas dépasser les 400 euros, basse+ampli... et que je joue essentiellement du rock/punk/hard.

merci d'avance !
bigbass
bigbass

God of Partoch

8 083 messages

Hello,

En tapant "basse débutant" et "pack basse" dans la recherche, tu devrais trouver pas mal de réponses ;)
Le Big' ne mord que lorsqu'il a faim.

Il y a trois sortes de musiciens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas 8-)
membre_supprimé
membre_supprimé
a oui, en effet... j'avais pas vu le truc rechercher :$
merki
membre_supprimé
membre_supprimé
Big' a dis, et la lumiere fut! :maitre:
Les lapins nain c'est trop bien!*
*ne les achetez jamais dans une animalerie, ce sont des fumiers ces types!
membre_supprimé
membre_supprimé
Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

20W ça sonne bien ou c trop faible ?
somalien
somalien

God of Partoch

Petit tabber

8 914 messages

shinaz a écrit :Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

20 W en appart ça suffit...
pour jouer avec une ptite gratte, ça passe...
par contre les basses seront pas vraiment mises en valeur, et pour jouer en groupe c'est raté...
Sinon la Action bass est pas mal je trouve...
image expirée
www.myspace.com/narcolepticspunk
Punk not dead, euh... Anarchie!
Si par hasard il y a des musiciens dans la plaines des Vosges ou à Nancy qui cherchent un bassiste (punk HxC, reggae, f
nasgor
nasgor

Artiste motivé

226 messages

Ouais, j'ai l'action bass depuis 2ans, je suis toujours dessus, et franchement, pour commencer c'est le top. Elle sonne bien dans toute les situations musicale dans lesquelles tu peux te trouver!
Et je joue du hard, du disco, du reggae, du rock... de tout :D
En magasin, tu peux la trouver pour 200euros (je l'ai eu à 204), et comme amplis, tu prend un p'tit truc pratique,genre un Laney Hardcore, et t'en a pour 360-400euros ^^
"si j'etais immortel,j'inventerais la mort pour avoir du plaisir a vivre"
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon j'ai restreint le choix a :
- la cort action bass
- la Squier affinity series precision bass
- l'Ibanez Jumpstart.

A votre avis laquelle est la mieux ? la cort à l'air bien, mais quelqu'un connait la squier et l'Ibanez ?

Sinon, j'ai aussi vu un pack Tenson...mais je connais pas cette marque. Vous savez ce que ça vaut ?

et merci pour votre aide ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
Autre question : Les basses Santander (premier prix) sont vraient pas chère mais quelqu'un les a essayé ? ca vaut le coup pour débuter tranquille ou elles sont trop mauvaises ?
mathis81
mathis81

Artiste motivé

Petit tabber

240 messages

shinaz a écrit :Quelque'un connait ce pack : New Action Cort 174BK + ampli Peavey MicroBass 20W ?

Si tu joue avec une batterie, il te faut du 100W minimum !!!
flandwich
flandwich

Artiste en devenir

Petit tabber

489 messages

shinaz a écrit :Bon j'ai restreint le choix a :
- la cort action bass
- la Squier affinity series precision bass
- l'Ibanez Jumpstart.

A votre avis laquelle est la mieux ? la cort à l'air bien, mais quelqu'un connait la squier et l'Ibanez ?

Sinon, j'ai aussi vu un pack Tenson...mais je connais pas cette marque. Vous savez ce que ça vaut ?

et merci pour votre aide ;)

NON! Pas le pack Tenson! :( :( Je déconseille,même si c'est pas cher,il faut pas :hammer:
La basse est vraiment pas terrible à tous les niveaux,c'est pas très bien fini et elle est très mal équilibrée!Vu ton budget tu peux trouver vraiment mieux.
A mon avis, l'Ibanez dans cette gamme ce sera pas génial non plus...

Par contre la cort est pas dégueu pour bien commencer... :D La squier je ne sais pas...
Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire.[proverbe chinois]
membre_supprimé
membre_supprimé
ca sent le cri du coeur... bon j'oublie Tenson et Ibanez alors...

Par contre, j'ai trouvé une Peavey Fury IV vraiment pas chère (150 euros) d'occaz. De ce que j'ai lu ça à l'air d'être une très bonne basse (trop bonne pour le prix ?), qu'est ce que vous en pensez ?
nasgor
nasgor

Artiste motivé

226 messages

Je ne connais pas la peavey, mais une amie à moi à une santander, et c'est pas trés trés terrible... :$
"si j'etais immortel,j'inventerais la mort pour avoir du plaisir a vivre"
membre_supprimé
membre_supprimé
Bon pas Santander non plus alors... c'est bien les possibilités se resserrent !
en résumé :
- Cort action bass
- Squier affinity Precision
- Peavey Fury IV

Des avis sur les deux dernières ?
somalien
somalien

God of Partoch

Petit tabber

8 914 messages

shinaz a écrit :Bon pas Santander non plus alors... c'est bien les possibilités se resserrent !
en résumé :
- Cort action bass
- Squier affinity Precision
- Peavey Fury IV

Des avis sur les deux dernières ?

il me semble qu'un pote a la Squier affinity Precision... moi aussi j'ai une Squier, c'est une marque pas mal pour débuter (moi je continue avec car je suis peu exigent sur le matos) et je pense que c'est pas mal, je saurais pas comparer avec la Cort......
image expirée
www.myspace.com/narcolepticspunk
Punk not dead, euh... Anarchie!
Si par hasard il y a des musiciens dans la plaines des Vosges ou à Nancy qui cherchent un bassiste (punk HxC, reggae, f
Répondre à ce sujet