akira1555 a écrit :En humbucker, un SH-1 voire un Pearly Gates seraient à essayer. Sans plus vu que je n'ai pas plus de détails de ta part.
Plus sérieusement, je ne comprends pas ce que tu fais. Tu démarres un sujet pour demander conseil, mais tu refuses de donner des détails sur ce que tu recherches. Cela ne me semble pas cohérent, je ne peux pas deviner ce que tu souhaites, seulement donner des pistes au hazard en attendant des précisions. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi un Seymour Duncan SH-1 est difficile d'accès. Un "zebra hb" n'est juste qu'un humbucker couleur zèbre, donc je suppose que tu ne connais pas le nom du modèle du micro que tu cites. Connais-tu un guitariste célèbre qui possède ce micro pour voir si on peut procéder par élimination? Des micros Gibson vintage, il y en a un certain nombre!
Je veux bien t'aider et te renseigner, mais pour cela j'ai besoin que tu sois plus coopératif. Si je ne voulais pas t'aider, je ne posterais pas dans ce sujet. Et pour ce faire, j'ai besoin de plus de précisions de ta part sur tes goûts ou ton style de jeu par exemple.
Enfin, avec "Gibson Vintage" je suppose qu'on avance
un peu, vu qu'on se dirige vraisemblablement vers un micro type PAF. Dans ce cas, comme je l'ai écrit ci-dessus, un Seymour Duncan SH-1B me semble assez indiqué. Pour référence, il s'agit de ça:
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1b59.htm
Plus qu'a le trouver en occasion.
Au final, le principal c'est que tu sois heureux. Mais j'aimerais ne pas avoir à prendre de l'Aspirine pour que ça arrive...