mike2604 a écrit :ok merci pour l'info!!!
Au fait, a votre avis, le Mesa F-30 est le moins cher des Mesa??
Probablement,
Par contre, pour ne pas faire mentir The Duck, le stand by l'aisse tes lampes d puissances sous tension, sans toute fois y laissé de courant venant de tes micros les traverser, pour ne pas prematurément usé cathode et anode ... Le manque d'un stand by voit deux inconvéniant : usure plus rapide des lampes (sans stand by, changées environ tous les deux ans pour une utilisation normale) et possibilité d'un petit chuintement lorsque tu coupe le volume de ta gratte. Je te rassure, pas de problème de ce coté la avec un bon ampli : mon RIVERA n'a jamais fait le moindre souffle avec le volume de la gratte a 0 et le stanb by sur ON, même pour plusieurs minutes .... Il y a la qualité qui joue la dedans ... et la type de soudure, enfin c'est assez fins comme histoire et ça justifie des prix qui se voient multipliés par 2.
Pour ThE Duck, dont la pensée ne me quitte jamais vraiment (rapport à une anecdote que je serais heureux de te conter, si tu veux savoir...), RANDALL est une soit disant marque officielle qui vit seule avec la branche guitare, Washburn.
Mais, que ce passe t-il vraiement quand on regarde les noms de designers des produits amplis et leurs parcours : ils viennent quasi tous de chez MESA ...?
De plus, La game RANDALL et la gamme MESA ne sont jamais en concurence : MESA fait du tout lampes et RANDALL du tout lampes, avec modules de "modélisation" à lampes (en fait des modules tout lampes qui sonne"dans le genre de", amisavec un grain RANDALL) ainsi que du transistor (le meilleur au monde à mon avis, avec du H&K). Randall fait du lourd, du son très extreme, pas vraiment MESA ...
En fait, RANDALL, c'est la philosophie Hughes et Kettner vu par les americains .
Le même genre de produit mais plus chaud et plus extreme dans leur conception .
En bref, RANDALL ne convient pas à tous pour tout mais ce qu'il fait, il le fait très bien (sans la concurence de MESA par dessus le marché) ...
Voilou, et désolé pour le pavé (de sanglier, pouh, je suis hillarant quand j'ai mal aux dents ...)
The Poulpe is Back ...
And he's not happy !