Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

penta m6

Forum Solfège ouvert par 2020 9 messages 283 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour,
j'ai un ptit souci avec cette gamme, quand je la joue sur un play back de blues j trouve que ca sonne pas trop.
Je dois pas l'utiliser comme il faut.
Mon idée était d'alterner gamme blues, panta M et de temps en temps venir sur la m6 mais là ca coince un peu.
Doit on la caler sur certains accords en particulier ou peut on la placer sans contrainte dans le cadre du survol de la tonalité? Est elle davantage apropriée pour d'autres styles de musique?
Merci d'avance pour vos lumières.
c'est loin les vacances?
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Perso sur du blues j'utilise plutot la penta mineur avec blue note, la penta majeur je l'utilise quasiment que sur le Ier degré. Une chose est sûr: ne jamais jouer la majeur sur le IVème degré.
Mais y du swing dans tes idées, même si tu sais pas bien danser!
image expirée http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=60360
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui c'est vrai je crois que je vais rester sur penta m et blue note c'est ce qui rend le mieux.
La penta mineure 6 je la trouve pas dans la partie débutant (tableau des gammes de géant bleu), mon prof de l'an passé m'en avait parlé en terme de gamme "benson"? ou quelque chose comme ca. Quand il me montrait ca avait l'air bien mais je crois que j'ai arrêté les cours trop tôt...
c'est loin les vacances?
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut géant,
mon prof me l'avait en effet montré comme tu l'as dit A C D E Fd. Mais snif ca sonne étrange sur mon ptit blues :-[
c'est loin les vacances?
geantbleu
geantbleu

Au Hit Parade

1 847 messages

a mon avis c'est plus facile a faire sonner sur un blues mineur , sur des accords 7 ca doit etre plus chaud a faire sonner , essaies sur des accords m7 mais disons que c'est plus bues-jazzy (benson quoi :D )
http://www.roncarter.net/officialSite.html
membre_supprimé
membre_supprimé
Ox j vais essayer... (-)
c'est loin les vacances?
membre_supprimé
membre_supprimé
Oui c'est vrai que c'est déjà mieux et pis en plus qd le fdièz sert de note de liaison c'est plutôt sympa.
Merci géant pour tes conseils toujours avisés.
c'est loin les vacances?
Répondre à ce sujet