Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Pb d'accord

Forum Solfège ouvert par pneumo 11 messages 679 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Merci de me preciser comment faire un Am7-
membre_supprimé
membre_supprimé
Il y en a plein :
002213
002010
575555
575585

Si je ne m'abuse ... :)

De plus , fait donc un petit tour a la rubrique ........ ACCORDS sur ce site
membre_supprimé
membre_supprimé
Oublie ....... j'ai compris Am7 au lieur de Am7-

Alors essaye :
X01213
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

???

Am7- : c'est encore un codage assez "spécial", ça ....
Logiquement "Am7-" = "Am6" !!!
Mais alors, ils auraient écrit "Am6" ...:-[
C'est une partition d'où (Allemagne ? Angleterre ? USA ? ...)
Tu n'as pas d'autres infos ?
Tu n'as pas une "vraie" partition où il y aurait les notes de l'accord en question écrites sur une portée ?
Sinon, je peux pas t'en dire plus pour l'instant...
(Essaie toujours avec un La diminué (A7dim - A°) : c'est p'têt ça .... ??? ) :-)
A+
membre_supprimé
membre_supprimé
S'rait-y pas A°7 plustôt que Am7-. Essaye une fois X01212 ? Juste pour voir.
membre_supprimé
membre_supprimé
merci à tous pour vos réponses, c 'est le X01213 qui sonne le mieux
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu disais » Logiquement "Am7-" = "Am6" »
Sache qu'un a7 est un a+7ieme bemol… soit a c# e g…la 6ieme d'un A est f#.
Pr savoir prkoi on prend la bemol, va ds
Pr avoir ton mineur (am7), tu mets la tierce en bemol=&gt a c e g.

Remarque : on voit très souvent dans un accord la 7ème mineure notée simplement "7" au lieu de 7m. Cette notation est issue du jazz. Il y a de quoi se tromper, mais c'est comme ça !

=&gt http://www.guitariste.com/dossiers/comment-construit-on-les-accords,3.html
fd.
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Je pense que s'il a écrit ça c'est à cause du - derrière la septiéme. Lorsu'on écrit 7 c'est toujours pour dire une septième mineur d'où une 7- pourrait etre vue comme une sixte bien que je n'ai jamais rencontré cette notation. Quoi que pour noté un accord diminué il serait plutot normal de le voir comme
1 3b 5b 7b pour mieux montrer la succession de tierce mineur ce qui se voit miuex qu'avec l'écriture 1 3b 5b 6.
C'est pas dans les chansons ni dans l'eau de mon vin qu'on fera de demain des civilisations!! On n'est pas nihilistes c'est la vie qui dit tout ça! le prochain sur la liste c'est toi... tu me raconteras.
membre_supprimé
membre_supprimé
Coucou!
Pour cet accord, ou tout autre, il n'y a pas cinquante SEPTIEMES.
Noté "7", sous entend 7° mineure, soit octave moins un ton.
7Maj"Noté"7M" : septieme MAJ (octave moins 1/2 ton).Je n'ai JAMAIS VU "7-"
(mais on voit souvent "5-"...).Et si, comme l'ont dit d'autres guitaristes,on évoque une sixte dans le cadre de 7°diminué, la diminution ne porte pas uniquement sur la 7°.Donc,pour moi, tres probable erreur de frappe.Si la diminution ne porte que sur la 7° qui devient sixte , l'accord sera noté "accord 6°".Mais pas "7-".
Bonne nuit,
Francis
esterma
esterma

Petit causeur

17 messages

il est possible que je me trompe, mais je crois qu'un accord noté 7 est toujours une septième mineur, c'est à dire une octave moins 1 ton, s'il est noté 7M, alors c'est une septième majeur, donc 1 octave - 1/2 ton, si c'est noté 6, c'est un accord avec la sixieme, et pour le lam6, c'est 002211 (ou peut être 002011, je sais plus trop), mais lam7- n'est pas égal a lam6, pas que je sache en tout cas, et pour le 5-, c'est que c'est une quinte diminué... mais mes derniers cours de solflège commence à dater...
Répondre à ce sujet