zetateta a écrit :je rajouterai que c'est génial d'avoir une basse rickenbacker 4001 et un ampli SVT 200w tout lampes, pour jouer tout seul et commencer à apprendre à jouer!!!!
traduction :
Qu'elle est l'intéret d'une voiture qui monte a 220Km sans pb, quand t'es limité a 130Km (ou alors t'es un de ces gros con qui se prend pour schumacher ou alonso et qui finira dans le scénic d'une maman et ses 2 enfants [la bravo!!!
])et que tu foutra jamais les pieds sur un circuit parce que t'as peur d'être ridicule et qu'au final tu condui pas mieu que mon grd père neurasténique qui à perdu ses 2 bras pdt la guerre :lol: 
Bref à quoi ça sert d'avoir du gros matos si on en a pas l'utilité??
Réponse : A rien à part à ce la raconter et être ridicule...
d'ailleur je sais pas pourquoi j'ai toujours préféré une petite mini, ou max une 406 à une BM :s?? HEHE!!
bon alors, c'est la Saint Nolan aujourd'hui, je ne savais pas....
Alors, l'interet d'avoir une grosse voiture qui monte à 250 kmh (pour la M5 bridée, voir 280-300 si on fait sauter la bride), ne réside pas uniquement dans le fait de la faire rouler à fond de cale. Et oui, les voitures on aussi une finition interieure, un comportement routier, un confort d'utilisation que l'on peut apprécier à 50 kmh. Tu aimes ta boite à savon, tant mieux, c'est les gouts et les couleurs, et moi je n'en discute pas. (à noter j'aime bien les mini depuis Charlize Theron dans Braquage à l'italienne).
Maintenant laisse maman et ses deux enfants dans le Picasso, et revenons au sujet principal :
"Peux t'on décemment débuter sur une Gibson neuve de classe mondiale ?"
Moi je dis oui, si tu as les moyens, je ne vois pas en quoi c'est pas possible. Tu dis qu'un débutant n'en a pas l'utilité, et là je ne te rejoins pas sur ce point. Qui n'a pas l'utilité de la qualité de son instrument ? Le débutant en a l'utilité, et le pro aussi. Je vous comprends pas, je dois être un peu fatigué du samedi matin....
EDIT :
Et pour parler du ski de Bigbass, on ne parle pas de la même chose. Les chaussures trop rigides et les skis de pro, c'est pas bon pour un débutant, cependant, dans le cas d'une guitare, je ne vois pas en quoi je risque quelque chose sur une guitare plus haut de gamme ? Je vais pas me peter une main que je sache ?