Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

partitions

Forum Solfège ouvert par askelle_caspule 13 messages 952 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
bonjour, alors enfait j'aimerais bien apprendre a lire des partitions mais le site n'explique pas donc je voudrait savoir si vous connaissez des trucs bien et facile a apprendre pour moi
merci
membre_supprimé
membre_supprimé
oula lire les partitions ben on dira pour savoir la note c'est pas trop compliqué si tu te rapelle de tes cours de musique du college , mais apres pour trouver ton octave c'est un peu plus chaud ca corespond on notre de trait perpendiculaire à la queue de la note.... c'est pour ca que les tablatures ont était inventé pour ceux qui ne font pas de solfège puisse jouer de la gratte ^^
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

y a des explications dans la partie débutants.
à savoir aussi en clé de sol {ct} le sol est sur la deuxième ligne en partant du bas.
et en clé de fa (pour la basse) {cb} le fa est sur la ligne entre les deux points (y à deux clés de fa)
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
merci c'est cool.et tu connais pas un site ou on peu apprendre quelques astuces? pask j'aimerai bien apprendre le solfège
membre_supprimé
membre_supprimé
ca doit etre trouvable mais le mieux pour apprendre le solfege c'est l'académie de musique( d'ailleur ca me rapelle lol fait 4 mois que j'y es pas étais )
membre_supprimé
membre_supprimé
ouai lol ben enfait jvais monter un groupe avec des potes donc ca aurait été bien que je sache lire... mais bon merci quand meme
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

t'as pas eu les bases du solfège en sixième ?
ben après c'est de l'entrainement.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
si mais j'ai appris les rythmes et j'ai un peu oublié mais enfait ce qu'il me pose problème c'est les notes...
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

faut bosser :D ...malheureusement on peu pas les apprendre pour toi. :hammer: :hammer: :hammer:
membre_supprimé
membre_supprimé
ca doit bien se trouver sur internet sinon si tu ve je te scan déja la position des notes sur la portée en clé de sol ..
membre_supprimé
membre_supprimé
ben déja je vais voir de mon coté et si jamais je trouve pas je viens te voir.
membre_supprimé
membre_supprimé
oki ca marche je te donne mon adresse e-mail en pv
Répondre à ce sujet