funkpunk sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk sur le forum

• comment custom sa gratte ???? ( le 01 juillet 2005 )
    Ouai changer les micros peut être une bonne solution pour améliorer le son de ta gratte, mais bon je sais pas si la lutherie d'une Squier vaut la peine de modifier autre chose que les micros, genre s...
  • Meilleur batteur ... ( le 30 juin 2005 )
    Je kiff Steward Coppeland de The Police. Vraiment une pointure ce bonhomme. bravo
  • accordage ( le 30 juin 2005 )
    Des accordages spéciaux il y en a foison, tu peux même en inventer si ça te chante. Mais bon généralement on accorde la gratte de façon à ce que les accords soient plus simple à jouer. Exemple Ben Ha...
  • J'ai peur de faire un trop grand bend sur ma basse... ( le 30 juin 2005 )

rocker fou a écrit :
    c'est quoi des bend???
    C'est tiré la note frettée vers le haut ou bas avec les doigts pour qu'elle sonne 1/2, 1, 2 ton au dessus. smiley-guitar
  • 9 ET ADD9 ( le 30 juin 2005 )
    Il me semble que un accord 9 genre C9, est en fait un accord que l'on note C(7)9 mais bon souvent on vire la parenthèse et son contenu. En fait c'est un accord où tu dois trouver la 7ème donc pour C ...
  • J'ai peur de faire un trop grand bend sur ma basse... ( le 30 juin 2005 )
    Aie pas peur de peter ta corde, c'est fait pour smiley-guitar Il faut plus que ça pour la casser.
  • les meilleurs groupes de ska? ( le 30 juin 2005 )
    Mes préférés: Mad Caddies & Big Mama (groupe français) smiley-guitar
  • Petit sondage : classique, acoustique ou électrique? ( le 30 juin 2005 )
    Meme si j'ai une folk aussi, je suis totalement convertie à la cause électrique tant au niveau du son que de la jouabilité. smiley-guitar
  • avec ou sans médiator ( le 30 juin 2005 )
    Perso, je joue quasiment tout le temps avec, faire une rythmique punk ou funk sans médiator c'est tout de même bien tendu. Ca depend donc pas mal du style de musique que tu joues, ya pas de mieux ave...
  • la quelle choisir??? ( le 29 juin 2005 )

rocker fou a écrit :
    oué c' est sa il y en a une avec un gaine qui l' entoure et l' autre non mais j' ai chois celle voilà
    Chapeau !!! On finit même plus ses messages maintenant. endesaccord1
  • la quelle choisir??? ( le 29 juin 2005 )
    [quote='rocker fou'] smiley-guitar salut smiley-guitar J' ai acheté des cordes Dean Marckley MED 11-52 et j' ai trouvé deux sol hum une 020W(0.51mm) et une 018P(0.46mm) et je ne sait pas la quelle prendre smyleybleu ...
  • conseil d'achats ( le 29 juin 2005 )
    [quote='lehugo']salut tout le monde... je joue dans un groupe et j'aimerais changer d'ampli : les marshalls me plaises bien mais pourquoi d'un vendeur à un autre je vois des prix comme 430€ pour un 50...
  • quel basse acheter ( le 28 juin 2005 )
    [quote='goldknight666']salut ! j'ai un bon niveau de guitare (donc forcément la basse n'est pas un probleme) mais je voulais savoir quel basse acheter et à partir de quel prix les basses sont correct...
  • y'a quelqu'un 4 la mission,le testament ( le 28 juin 2005 )
    C'est cool , ça parle de minijupe à la Defense ( 2 pas de chez moi soit dit en passant) icon_cheesygrin
  • Guitare Variax ( le 28 juin 2005 )
    [quote='the duck']J'ai eu la chance de pouvoir essayer toute la gamme Variax. Même si certains disent que ce n'est pas une vraie guitare, je ne suis pas d'accord avec eux. La variax (quelque soit l...
  • Jouer deux notes en même temps sur deux cordes séparées par une autre à ne pas jouer ( le 28 juin 2005 )
    Perso, je frette la 1ere corde avec l'index, la 2eme avec l'annulaire et mon index bloque la corde qui ne doit pas être jouer donc quand je gratte les 3 cordes seulement les 2 sont frettées sonnent. ...
  • Comment on fait D7/F# ??? ( le 27 juin 2005 )
    C'est bizarre Mandryka comment tu notes tes accords, c'est inversé par rapport à une tablature. Sinon un D7/F#, je le joue comme ça (2x0212) smiley-guitar
  • et riff sa veux dire koi??? ( le 27 juin 2005 )
    Ouai & précisons que cela n'est pas des accords mais des notes jouées une à une. icon_cheesygrin
  • kel djaque me conseillez vous? ( le 27 juin 2005 )
    Un Jack, c'est le cable qui relie ta gratte à l'ampli. Tu dois être un sacré bourrin pour les fusiller comme ça , car moi au pire je les dévisse (les embouts quoi). Pour la longueur, c'est toi de voi...
  • le médiator sa crin lpaté ou pa?? ( le 25 juin 2005 )
    En fait , tout dépend du style du style de musique que tu joues. Si tu joues de la guitare électrique, mieux vaut avoir une bonne droite niveau médiator surtout pour le metal, hard, funk... et foison...
  • Cours particulier, ça peut servir vraiment? ( le 25 juin 2005 )

nardil a écrit :
    il vaut mieu avoir un prof et travailler en meme temps a coté pour devenir très fort ensuite
    Bah ça c'est évident, ça sert à rien d'avoir un prof 1h par semaine si tu boss...
  • y'a quelqu'un 4 la mission,le testament ( le 24 juin 2005 )
    L'orage, hier à St Lazare vers 17H30, c'était incroyable en moins d'une minute g t trempé comme si j'avais pris une douche habillé hum . Bref ça fait pas plaisir d'être revenu à Paris. sad
  • AC/DC? ( le 24 juin 2005 )
    [quote='angus stanley']C clair que c le meilleur groupe vivant mais pour moi les deuxiemes c TRUST avec bernie comme hurleur et nono comme guitar hero (le meilleur de france) Soutenons les groupes de...
  • Changement bouton de volume et de tonalité ( le 24 juin 2005 )
    Je te conseille tout de même d'aller chez un luthier ou chez ton revendeur car ça reste le genre de manip' pas compliqué mais si tu te goures ça peut être bien chiant endesaccord1 et je penses pas que tu en...
  • Changement bouton de volume et de tonalité ( le 24 juin 2005 )
    Bah en fait pour changer les potards de volume & de tonalité il faut démonter la plaque électronique entièrement, c'est à dire à la plaque ou ya tes micros qui contient toute l'électronique, enfin ça...
  • Cours particulier, ça peut servir vraiment? ( le 24 juin 2005 )
    Oui bien sûr que ça peut être une bonne chose mais c'est comme pour tout, il y a des profs plus pédagogue que d'autres. N'hésite pas à en essayer plusieurs pour ne garder que celui avec lequel tu as ...
  • Red hot chili peppers ( le 21 juin 2005 )
    T'as l'air d'apprécier Flea, écoute un peu Mother's Milk, ya pas mal de morceau ou Flea est à la trompette. Tu n'apprécieras le bonhomme que d'autant plus après ça ! bravo
  • Qui admire le grand Neil Young autant que moi ? ( le 21 juin 2005 )
    Haaaa Neil Young... J'adore particulièrement 'Like a Hurricane' et le contraste qu'il y a entre ses leads de guitare & sa voix.
  • vibrato ( le 21 juin 2005 )
    Tu devrais préciser quelle type de gratte tu as , car tous les vibratos ne sont pas adaptables à toutes les grattes. Puis, est-ce réellement utile à ton niveau un vibrato, ça risque de faire jouet. J...
  • Techniques d'apprentissage... ( le 20 juin 2005 )
    Pour ce qui de la gamme pentatonique majeure, je te conseille de continuer à la travailler rigousement car quand tu la maitriseras bien il te suffiras de la décaler sur le manche pour être dans une a...
  • System Of A Down ( le 20 juin 2005 )
    G pris une sacrée baffe en écoutant Mezmerize, il est vraiment top. Daron chante pas mal je trouve, les parties vocales sont plus étoffées. Non, c'est vraiment du tout bon cet album. smile_cool
  • besoin d'aide ! ( le 19 juin 2005 )
    [quote='mcgrath']Ah ouiiiiiiiiiiiii ! bravo Pas mal, comme variante ! smile_cool Cela dit, c'est techniquement juste et tout à fait conforme, il n'y a rien à redire, mais personnellement je trou...
  • pour staind ( le 19 juin 2005 )
    [quote='snowjey']sebométo je t'adore ! lol enfi nun super sujet!! alors moi staind j'adore putin le chanteur a une de ces voix!!! j'en chial presque a chaques foi que j'ecoute "epiphany" ou "so far aw...
  • besoin d'aide ! ( le 19 juin 2005 )
    Bm7, tu peux aussi le faire sans barré en faisant X20202. Mais bon que cela ne t'enpêche pas de jouer les mêmes accords avec barrés. icon_cheesygrin
  • quel est le bon réglage de l'action des cordes??? ( le 18 juin 2005 )
    C'est une question de gout. Certains preferent avoir une action haute, d'autres l'inverse. Perso, je joue avec une action super basse. Le plus bas possible sans que cela frise.
  • pour staind ( le 18 juin 2005 )
    Perso, j'ai acheté que l'album "Break the Cycle" que j'ai trouvé pas mal, surtout 2 chansons mais je n'ai pas d'autres albums d'eux. Ils ont sortis combien d'albums en tout ??
  • Red hot chili peppers ( le 17 juin 2005 )
    Pas mal de monde ici trouve les parties guitares pas terrible. O.K elles ne sont pas très techniques mais elles demandent un réel touché qu'il est très difficile d'avoir. De plus sonner comme Fruscia...
  • probleme de vocabulaire ! hihi ! ( le 17 juin 2005 )
    Bon alors le vibrato d'une guitare c'est la tige de métal qui dépasse au niveau du chevalet. Cela permet de faire descendre ou monter la note ou accord que tu joue d'un 1/2 ton ou 1 ton. Il en existe...
  • Voyage ( le 16 juin 2005 )
    Il ne faut pas laisser ta gratte à la chaleur, genre dans ta voiture garée au soleil. Il vaut mieux aussi éviter les grosses variations de température. smiley-guitar
  • un petit post pour se présenter ... ( le 15 juin 2005 )
    [quote='yanlaz']voilou voilou moi c yanlaz, 21 ans "étudiant " a la fac pour faire court j'ai decidé de me mettre a la guitare, ce pour la 4 eme fois depuis mon acquisition de l'objet sus nommé ^^ m...
  • le retour du p'tit qu'à le son! ( le 15 juin 2005 )
    Ca risque de ne pas être évident de t'aider étant donner que tu ne précises ni la guitare que tu as, ni ton ampli... sad
  • avoir fait sa guitare c'est trop le top!!!! ( le 15 juin 2005 )
    Salut & bon courage pour la construction de ta guitare. Niveau micro, ta configuration est niquel et polyvalente. Le SH 2 est top pour les sons clairs, jazzy. Le SH 4 est polyvalent aussi est permet ...
  • quelle compagne choisir ??? ( le 15 juin 2005 )
    Tu comptes prendre un Squier Strat. Ok mais ne prend pas le modele affinity, prends toi au moins une standard car les affinity sont vraiment pas terrible, que cela soit au niveau lutherie, finition o...
  • Vous écoutez quoi en ce moment? ( le 10 juin 2005 )
    Play that funky music par Wild Cherry chanteur
  • bagnole ( le 10 juin 2005 )
    Bah pour l'instant, je roule en Ford Thunderbird 93 V8 3.8L avec le siège avant passager manquant. Une caisse ricaine pour le cruising à L.A icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 10 juin 2005 )

jeannox a écrit :
    on a presque le meme parcours : 10 ans de violon puis guitare. Et l'amour des verres et de la belote (la coinche pour ma part) wink
    Ouai, vive la coinche violent2
  • Fan de funk ( le 07 juin 2005 )
    Yo !! un topic funky bravo Pour ma part, P-Funk & Georges Clinton, Wild Cherries & Sly and the family Stone. Sinon je vous recommande chaudement un p'tit groupe français qui déchire tout sur son ...
  • Red hot chili peppers ( le 07 juin 2005 )
    Les Red hot, ça a pas l'air de motivé grand monde. Dommage , je trouve que c'est un très bon groupe. Ouai ça va faire un an pour le concert au Parc des Princes, c'était vraiment un régal !!!! Moi aus...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 07 juin 2005 )
    Bon ça fait quelques temps que je suis là mais bon, je viens de réaliser mon impolitesse, je ne me suis pas présenté. Donc j'ai 23 piges, j'habite à Paris ou je poursuis des études de commerce (finan...
  • C'est quoi une pedal Whammy ( le 07 juin 2005 )
    Ouai une whammy te permet de jouer une octave au dessus ou au dessous de ce que tu joues. Mais tu entends toujours l'octave a laquelle tu joues donc ça double ta partie. Sinon Tom Morello dans les Rag...

• '