léflanké sur le forum
↓ |
Blues junior: Savoir si une ou des lampes sont grillées
Salut,
merci pour ta réponse. Le halo bleu était bien la puis après tout est redevenue normal :/ Merci pour ton aide.
Elle ont 3 ans, l'âge de l'ampli.
Blues junior: Savoir si une ou des lampes sont grillées
Salut à tous,
mon blues junior grésillait, me disant que c'était les lampes j'ai regardé derrière et en effet il y en à une qui clignotait.
J'ai mis ça de côté en me disant que je m'en occuperai...
Ampli vintage inconnu
Bonjour à tous,
des infos sur cet ampli vintage ? je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci d'avance :)
https://imagizer.imageshack.us/v2/305x407q90/901/QoyCCB.jpg
Metronome, choisir les temps d'appui !
Ok, je regarde ça, ça m'a l'air adapté à ce que je recherche.
Thanks et Joyeux Noël
Perso, je ne suis pas d'accord.Le sens du rythme on l'a ou pas mais le sens de la mesure pas nécessairement. Je ne pense pas qu'un mec qui fait du 4/4 avec brio depuis 10 piges se ballade sur des ryth...
Moké.Je vais mater les métronomes en ligne alors :) merci des réponses en tout cas au pire je diviserai le tempo par deux, ça fera l'affaire.
J'y ai pensé. Mais j'ai vu une leçon ou ils disent de régler le métronome sur les temps 2 et 4 et ce n'est pas ta solution.
Merci
Bonjour,
je cherche un métronome qui permette de choisir les temps marqués, par exemple sur une mesure 4/4, que le métronome ne marque que 2 et 4.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
Sophisticated Blues !
http://youtu.be/j7EPIYlyUIM
Hello,
A 5:37 dans le lien que j'ai mis le gratteu sort des pentatoniques et donne une couleur très intéressante et psyché a son solo. J'ai chopper quelques riffs à l...
[Tuto Guitare] Les Gammes
Salut,
j'aimerais savoir quelles sont les gammes utilisées dans le rock psychédélique ?
Merci d'avance :)
Les gammes de la musique Klezmer.
Bonjour,
j'aime beaucoup les sonorités de la musiques Klezmer. Savez-vous quelles sont les gammes utilisées dans ce style. J'arrive à piquer des mélodies à l'oreille mais des gammes seraient utile...
Tremolo anormal
Salut,
J'ai gardé les trois ressorts, je me sert du vibrato seulement pour abaisser les notes jamais pour les faire monter. Donc je garde la bridge à un millimètre du corps à tout casser.
Mais ...
Tremolo anormal
Ha ouai ?! c'est plutôt mal pensé alors. Je vais le redresser quand même ce sera plus confortable
Tremolo anormal
Ok, je viens de comparer avec la barre de ma Squier et en effet, elle a l'air tordu :)
Merci de ton retour.
Tremolo anormal
Bonjour,
j'ai acheté une Strato American Special d'occasion l'autre jour, très propre et pour un prix intéressant. Mais en l'essayant plus en détail je me suis rendu compte que l'extrémité de la ...
Symbole mal compris.
Ok, donc si je comprend bien, par liaison vous entendez jouer la note tout simplement, le petit pont sert juste à préciser qu'elle s'enchaine avec la précédente ?
Symbole mal compris.
Bonjour à tous,
Je vois très souvent, sur les tabs, des symboles de hammers-on mais sans changement de note (de case frétée). Par exemple un symbole de hammers avec un deux à chaque extrémité du pe...
Les hammers-on ?
Question qui va surement paraître stupide aux initié, mais j'ai appris récemment quelques morceaux avec des hammers, et je me pose toujours une question: doit-on juste frapper la note et relever le do...
Trop de tonalitées, tue la Tonalité.
Ouai, c'est ce que je pensai aussi, mais monter et descendre les gammes bêtement dans 12 tonalitées, moi je trouve que ça pique, et vu que j'ai pas trouvé d'exos sympas, (à part les gammes brisées), b...
5 ou 7 positions ?
Ok, bon bah je vais continuer sur les 5 position alors. De toute façon je ne joue jamais vraiment sur la gamme majeur, juste sur les pentas auquelles je rajoutes certaines notes.
Mais bon, ça ...
5 ou 7 positions ?
Ok, merci, mais justement je parlais de la pratique, puisque mieux tu connait tes positions (de gammes) mieux tu peut improviser, comme pour la pentas, il faut bien connaître les 5 positions.
PS: O...
Jazz, en jouer et déplacer les plans ?
Achète des magasines de gratte avec des tablatures, genre "Guitariste pedago", il y a toujours des petits plans jazz (entres autres styles) en guise d'apéro, puis de vrais morceaux (jazz toujours) et ...
5 ou 7 positions ?
Salut à tous,
J'ai récemment appris la gamme majeur en 5 positions, vues dans le périodique "guitariste pédago" (source sur donc) et l'autre jour en surfant sur un site donnant toutes les gammes po...
Ecouter chanter une basse.
Peace les mecs, soyez pas parano, j'adore la basse il n'y avait aucune connotation péjorative, ni aucune vocation à diminuer les bassistes par rapports au gratteux dans ma phrase. C'est juste pas de c...
Ouai, impressionnant techniquement la manière dont il joue, on dirais presque un guitariste.
Ouai, moi aussi, je kiffe, bien, après à part le jazz vocal ou des gros classiques, j'y connait malheureusement que dalle. si tu à des morceaux à conseiller, je suis preneur.
[quote='yazbass']Moi j'adore les morceauw assez planants où la basse laisse des beaux vides pour jouer juste quelques petites notes qui résonnent mieux que des milliers de notes dans le style Sister...
Salut à tous,
Bien que guitariste, j'adore écouter un beau jeux de basse, particulièrement quand ça tricote dans les médiums/aigüe et comme j'ai du mal à trouver des morceaux à écouter, j'ouvre ce ...
Boardwalk empire theme song.
Salut à tous,
Je ne sais pas si il y à des fans de la série "Boardwalk empire" ici, mais si c'est le cas vous devez connaître le générique du début, ou on voit Steeve Buscemi, sur la plage, fumant ...
Ha ok, j'ai toujours cru que c'était le A, vu que dans les bouquins de gratte, c'est la gamme qu'il t'apprennent en premier.
Ouai, je sais, mais tu connait forcément mieux celle sur laquelle tu joue le plus souvent. C'est par rapport à ça que je demandais, est-ce qu'il y à certaine tonalitées (comme par exemple le La en blu...
Salut a tous,
En général quand je bosse mes gammes je travail que en La et Do (sur les pentatonique majeure et blues).
Mais voila, je me demandais si le commun des gratteux (débutant dans mon cas)...
Exercices de gammes brisées, mais sur les pentatoniques.
Ouai, c'est clair. Le prochain exercices qu'il faudrait que je trouve c'est une monté de manche sur la pentatonique, mais en démanché (c'est comme çà que ça s’appelle je crois),ou tu part des graves v...
Cool, cool, merci pour les réponses et pour le lien.
En fait si je fais ces exos sur la penta c'est juste histoire de la bosser de manière un peu moins linéaire, mais c'est vrai que c'est moins int...
Salut à tous,
On vois souvent dans les revues ou les livres de gratte, des exercices de gammes brisées, mais toujours sur la gamme majeure à sept note (de Do en général).
Par contre, pas moyen de ...
Squier... Texas Spécial !
Ouai, mais une autre guitare compte tenue de mon niveau c'est prématuré, je pense que je vais m'orienter vers des mics moins chère à la limite, mais une autre gratte, c'est pour plus tard.
Sinon, v...
Squier... Texas Spécial !
Salut à tous,
Je joue sur un pack Squier Strato Affinity et niveau son, c'est quand même un peu mous du bide.
Du coup je pensais mettre des micros "Fender Texas special" les descriptions de leur s...
Ca sonne asiatique,...etrange.
Ok, raaa le boulet, tout ce temps j’étais persuadé de jouer sur la mineure. Merci bcp pour les infos ça m'as bien aidé.
Mais du coup ce que tu dis Hyperion, c'est que en faisant ça je joue sur une penta majeure ? c'est bien ça?
Ok merci, si je comprend bien avec le temps ça va s’améliorer ?
Sinon sur ce morceaux, l'accompagnement est en B et je part d'une penta mineure en G#, mais après, je sais pas trop à quoi ça corresp...
lol, ba ça va, ça rassure. Voila un bout d'une compos, il y à un solo de gratte acoustique au milieu.
http://soundcloud.com/herv-delamolbite/no-effects-10
Ok, Ok, merci tout le monde, je voulait mettre un lien soundcloud avec un solo, mais j'arrive pas à convertir le fichier de garageband (mac), et le site refuse de prendre le fichiers, quelqu’un sait c...
Ha pas cool, lol, nan j'ai pas de racines asiatique mais par contre ça me déprime ce que tu me dis, bon va falloir que je revois mon jeu...
Salut à tous,
Souvent quand je jour des solos sur la pentatonique mineure on me dit que ça sonne comme de la musique chinoise, et a vrai dire (même si j'ai absolument rien contre la musique chinois...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
Ouai, mais justement le morceau je l'ai déjà refais plein de fois, c'est pour ça que je l'ai posté, j'arrivais pas a faire mieux.
Sinon ouai, désolé, j'ai zappé de présenter le morceau c'étais un mas...
↑ |