purupuru a écrit :Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle sur le site,
Bienvenue à toi dans la grande famille de partoch.com.
purupuru a écrit :Je suis une débutante niveau musique (si on met de côté le fait de m'avoir forcé à faire de la flûte au collège ... lol
)
Je me suis acheté une basse et un ampli cet été et je stagne depuis tout ce temps. Je ne cherche donc pas de conseils niveau matos mais c'est plutôt que je ne sais pas vraiment comment démarrer pour m'entrainer et m'améliorer...
J'ai toujours rêvé d'avoir une basse et maintenant que j'en ai une je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.... c'est la honte
Si vous aviez quelques conseils, ça serait très gentil de votre part ! Sinon ben...
Travailler, travailler, travailler, acheter des méthodes, jouer des morceaux avec CD ou en groupe...
C'est comme ça que j'ai fait (enfin, j'avais beaucoup d'expérience au niveau clarinette avant !!!) et cela marche super bien.
J'ai des copains qui travaillent seuls et ils ont un bon niveau sans avoir prit de cours.
Mais, en prenant des cours, tu progressera sans avoir apprit des "mauvaises choses".
Je veux dire par là que si tu apprend seule et que, par exemple, tu tiens mal ton manche, personne ne te le fera remarquer et après tu aura du mal à reprendre les bonnes habitudes.
Si tu sais lire les tablatures, commence par cela, ensuite, si tu es motivée, tu pourra (après plusieurs années), commencer à lire sur les portées.
J'ai commencé avec le slap (mauvaise idée !!!), c'était une méthode que mes parents m'avait offert en même temps que ma basse. J'ai commencé et j'ai rapidement compris que ce n'était pas la méthode "classique", donc, commence pas par le slap.
Ensuite j'ai acheté une méthode de basse avec différents styles (rock, blues, jazz ...) et j'ai beaucoup appris avec cet ouvrage.
Je te conseille donc d'acheter des méthodes, de bien les bosser.