purupuru a écrit :Bonjour à tous !
Voilà je suis nouvelle sur le site,
Bienvenue à toi dans la grande famille de partoch.com.
purupuru a écrit :Je suis une débutante niveau musique (si on met de côté le fait de m'avoir forcé à faire de la flûte au collège ... lol
)
Je me suis acheté une basse et un ampli cet été et je stagne depuis tout ce temps. Je ne cherche donc pas de conseils niveau matos mais c'est plutôt que je ne sais pas vraiment comment démarrer pour m'entrainer et m'améliorer...
J'ai toujours rêvé d'avoir une basse et maintenant que j'en ai une je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.... c'est la honte
Si vous aviez quelques conseils, ça serait très gentil de votre part ! Sinon ben...
Travailler, travailler, travailler, acheter des méthodes, jouer des morceaux avec CD ou en groupe...
C'est comme ça que j'ai fait (enfin, j'avais beaucoup d'expérience au niveau clarinette avant !!!) et cela marche super bien.
J'ai des copains qui travaillent seuls et ils ont un bon niveau sans avoir prit de cours.
Mais, en prenant des cours, tu progressera sans avoir apprit des "mauvaises choses".
Je veux dire par là que si tu apprend seule et que, par exemple, tu tiens mal ton manche, personne ne te le fera remarquer et après tu aura du mal à reprendre les bonnes habitudes.
Si tu sais lire les tablatures, commence par cela, ensuite, si tu es motivée, tu pourra (après plusieurs années), commencer à lire sur les portées.
J'ai commencé avec le slap (mauvaise idée !!!), c'était une méthode que mes parents m'avait offert en même temps que ma basse. J'ai commencé et j'ai rapidement compris que ce n'était pas la méthode "classique", donc, commence pas par le slap.
Ensuite j'ai acheté une méthode de basse avec différents styles (rock, blues, jazz ...) et j'ai beaucoup appris avec cet ouvrage.
Je te conseille donc d'acheter des méthodes, de bien les bosser.
Après, quand tu aura un niveau "supérieur", tu pourra aller chercher toi-même tes tablatures sur internet et jouer avec un CD (le même titre du CD que la tablature : logique !!!).
J'ai fais comme cela et, en fonction de ton niveau, tu cherches des tablatures de plus en plus difficiles.
Tu progressera vite.
Tu peux aussi utiliser le logiciel Guitare Pro qui est très utile pour travailler la basse (ou la guitare).
Partoch propose des vidéos et des cours, tu peux t'en servir.
(
http://www.partoch.com/cours/ )
Il y a aussi à ta disposition sur le site des tablatures.
(
http://www.partoch.com/tablature/ )
purupuru a écrit :j'aurai plus qu'à me payer des cours de musique
Euh ? Te payer des cours, oui, cela peut-être une bonne solution.
Moi, j'ai pris des cours après 21 mois sans jamais en avoir pris avant.
(j'ai fais 10 ans de solfège, 8 ans de clarinette et je joue encore de la clarinette).
C'était plus facile, dans mon cas, d'apprendre un autre instrument après avoir déjà toutes les bases en solfège et après en avoir déjà appris un (d'instrument).
J'ai ressenti le besoin de prendre des cours pour être sûr de mes gestes (techniques de jeu, placement des doigts...).
Aujourd'hui, j'en prends toujours et je continue à bosser les morceaux que je veux ainsi que ceux que me donne mon prof à travailler.
purupuru a écrit :Merci à vous !
A ton service et bonne chance dans la musique.