Au départ, je croyais que ça venait de mon manque d'expérience, puis que c'était ma vielle gratte qu'avait un problème!!!
Mais voilà, c'est le même topo sur ma LP, maintenant que les cordes se sont faites, et je sais pour avoir discuté avec d'autres gratteux que je suis pas seule dans ce cas.
Pourquoi cette fichue corde de Sol, même quant elle est bien accordée, sonne toujours bizarrement? On a toujours l'impression qu'elle est soit un poil trop haute, soit un poil tros basse, et le son, ben comment dire, il est en décalage par rapport aux autres cordes, enfin, c'est pas le même quoi. Je sais pas si je me fais bien comprendre là!
Pourtant elle est toute bien réglée au niveau de la vis d'harmonique, j'ai suivi les conseils de Syle sur son post concernant les réglages. On m'a dit que ce problème était récurrent avec cette corde, mais personne a pu m'expliquer de quoi ça vient. Est- ce que ce problème peut être réglé avec certaines marques de cordes ? Ma LP est montée avec des Ernie Ball 9/42, de plus sur un forum de gratteux, quelqu'un disait que sur les Les Paul, c'était encore plus flagrant.
Bizarre quand même, non?
Si quelqu'un a une réponse ou un avis là-dessus, je suis curieuse!!!
Bonne journée et bonne