Ça y est : J'ai reçu, hier, à l'occasion de mes 14 ans, ma Fleabass, qui est aussi ma toute première basse !
Une Junior Water Bass,
Accompagnée d'un Ampli : Fender Rumble 15 (15 watts).
Je compte vous poster quelques photos et bien sûr si vous avez des questions allez y !
PS : Comme indiquez dans le message, c'est ma toute première basse donc, par définition, je ne sais pas jouer...Auriez-vous des conseils à me donner pour commencer ? Please !
Thank's
Denju.
My first Bass : Fleabass !
Forum Basse ouvert par denju 12 messages 182 vues
membre_supprimé
denju a écrit :Non, la mienne est bleu et le cercle est orange![]()
Pickguard ! Et non pas cercle Orange !
image expirée
Au passage respect pour ce grand homme disparu récemment .
image expirée
membre_supprimé
Ce qu'il faut apprendre au départ :
Jouer avec les 4 doigts, apprendre des chansons simple comme Seven Nation Army et Another One Bites The Dust.
Connaitre le manche
Jouer avec les 4 doigts, apprendre des chansons simple comme Seven Nation Army et Another One Bites The Dust.
Connaitre le manche
PUNK'S NOT DEAD
Thank's !
Pour l'histoire des doigts et du médiator : Cela fait 3 ans que je fais de la guitare et j'ai commencé par 2 ans de solfege ! Alors disons que j'ai une très bonne rapidité des doigts. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a conseillé la basse). Et je ne me sert du médiator que pour certain morceau (comme Always de Blink-182).
Pour l'histoire des doigts et du médiator : Cela fait 3 ans que je fais de la guitare et j'ai commencé par 2 ans de solfege ! Alors disons que j'ai une très bonne rapidité des doigts. (C'est d'ailleurs pour ça qu'on m'a conseillé la basse). Et je ne me sert du médiator que pour certain morceau (comme Always de Blink-182).
membre_supprimé
Je te conseil Chicken de Jaco Pastorious, que tu aimes ou n'aimes pas (j'étais dans le second cas) ce morceau doit être à connaitre car c'est un des "saucissons" de morceau de basse. De plus c'est un morceau vraiment magnifique quand tu arriveras à bien le jouer.
image expirée