bonjour à tous amis bassiste, voila aujourd'hui j'ai pour but de modifier la basse passive en active. j'ai bien entandu pris le temps de bien y réfléchir pendant plusieurs mois si j'ai vraiment envie de le faire où non. maintenant que je suis décidé oui je préfère le son de la active, je me pose comme question cela en vaut-il le coup en sachant que j'ai la ESP-LTD B-10. depuis un peu plus d'un an que je prend des cours avec que je métrise plutôt bien l'instrument pour citer mon niveau je sais jouer les morceau de ACDC/Lordi/métallica j'en conait quel que un, le début du solo de cliff et un morceau Marcus Miller (j'ai quelque année de guitare derriere moi ). le pris que cela me reviendrai chez mon luthier 40€ tout compris (les piece plus la manœuvre). a se pris la cela vaut-il le coup de juste changer la mécanique et électronique ou changer la basse directement (sachant que mon luthier à dit pour vraiment voir le changement il me consielle la cort qui coute 500€ qui fait une énorme différence niveau budget, et si je passe ma basse en active faut-il que je changer l'emplis et les câble également ? voila je précisent que je veut juste changer par question de goût.
voila jespere que ma question est claire et resevoir de l'aide de personne qui s'y connaisent mieu que moi
membre_supprimé
même le plus mauvais bassiste peut devenir virtuos avec le temps et la pratiques si il le veut