Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Mission Impossible (ou presque) : M'aider!

Forum Réglages ouvert par kkg 20 messages 798 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Bonjour à tous j'ai une petite question :
je posséde un ampli fender Frontman 25R (celui des pacs pas cher)
une guitare squier Stratocaster standard ( 3 micros simples, 320 euros)
et une pédale de disti Zoom TM-01 (la tri-métal)

Voila je suis fan de metallica et j'ai un gros probléme, c'est que je suis pas très très riche et je sais qu'il faut souvent une association marshall + Micros doubles pour avoir un bon son ,
mais j'aimerais que vous m'aidiez à avoir un son qui me permettrait de jouer des titres comme Aces High et Iron maiden (2 chansons d'Iron maiden bien sur) et Enter Sandman (j'ai déja une wah) et Master of puppets

Donc en résumé si quelqu'un pourrait m'aider a faire un son solo et rythmique tranchant avec du matos faiblard (j'ai déjà testé beaucoup de fois la solution Treble 8 Bass 8 et Middle 2 et ses multiples variations mais je n'ai jamais trouvé une vrais solution, j'avais toujours un son un peu brouillon et pas très...joli!)

Bonne chance et merci d'avance
membre_supprimé
membre_supprimé
pourquoi forcement marshall?? ?-(
après tu y pas grand chose y faut des micros double...
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité
membre_supprimé
membre_supprimé
bon ca m'avance pas trop! personne n'aurait une réponse?
+saturne+
+saturne+

Star du Forum

891 messages

iron maiden, ils jouent sur des strats. mais avec ton ampli, il ne faut pas s'attendre à trouver une solution miracle.
deni_bar
deni_bar

Au Hit Parade

Petit tabber

1 599 messages

Achète-toi des doigts! C'est de là que vient la plus grosse partie du son.
Le matos, ça vient après.
(pour info, je joue sur une strat', donc micros simples et sur un ampli Laney, et je peux te dire que j'ai un p***** de son!!!)
Is there anybody out there?
Qu'est-ce que tu regardes toi???
membre_supprimé
membre_supprimé
euh deni_bar les doigts c'est un petit peu n'importe quoi parce que j'arrive très bien à joué eugene's trick bag et si tu vois de quoi il s'agit tu peux te passer de me dire d'acheter des doigts moi si j'ai besoin du son tranchant c'est pas pour forger mes doigts...
membre_supprimé
membre_supprimé
moi aussi j'ai le meme ampli que toi !! c vres qu'il fé un peu brouillon ac la distorse donc j'ai le meme problem ke toi mais il envoi bien quameme pour un 15 wat ;)
{n4}
membre_supprimé
membre_supprimé
oué j'me disais bien que c'était trop brouillon (pitéte que j'dois acheter un noise gate nan?)yayadestroyers mais comment tu fais pour avoir un bon son?
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

essaie déjà de mettre tes coups de médiators le plus près possible du chevalet. ça te donnera un son plus sec.
et fait gaffe au réglage des middles quand ils sont trop poussés sa file souvent un son degueu. si t'en as pas assez c'est pas génial non plus.
essaie aussi de balancer le son sur tes deux micros les plus proches du chevalet. et fait gaffe à leur tonalité.
ensuite faut voir les réglage de la pédale disto...
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
membre_supprimé
membre_supprimé
ben dejatje regle ma grate a fond je baise le son sur l'ampli e aprés je regle (tremble,middle...) suivant les zic que je joue mais par-contre je le pousse pa a fond pareille pour la distorse
(-) :micro: :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
kkg, tu peux jouer n'importe quelle morceau, être en rythme, mais si tu n'a pas le touché ton sera dégueulasse. On le néglige souvent avec les grosse disto et pourtant, c'est très très important. C'est mon principale défaut...

Sinon, tu as le réglage classique, micro aigu, trebble a fond, médium au mini (et cette amplis en a beaucoup a la base) et basse a fond.

Des humbucker ne font pas tout, ma g400 bave a mort, c'est assez chiant pour faire du mettalica, ca m'empeche de jouer le solo de fade to black bien propre... A moin que ce soit mes doigts !
http://vraimentmechant.over-blog.com/ (un nouvel article)
In partoch I trust
membre_supprimé
membre_supprimé
le plus simple serait que tu t'achète une pédale à disto, elle sont jamais très chères et souvent bien utiles ... (jte conseil l'ibanez DS7)
purpletrain
purpletrain

Artiste participatif

142 messages

?-( Avec un simulateur d'ampli (line 6, rolland, vox) d'occasion ? environ 200 euros :$
Pour grandir, donnes un peu de toi, pour sourire, prends ce que je t'offre!
membre_supprimé
membre_supprimé
merci poour toutes les réponses mais tout à l'heure j'ai testé un marshall Jcm 800 je crois et j'ai trouvé Le son (bon c'était pas ma gratte non plus^^) que je voulais et donc je crois que j'vais devoir travailler l'été prochain pour me le payer parc'qu'il est bien cher!
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu veut dire méchament cher !!!!!!!! :-| !! 1950euros neuf !!! :-| !!! A se prix la je te conseille de prendre Hughes & Kettner Warpx 120w :-| !!! 200euro moins cher et 10 fois plus pérformant !!! La tu va conprendre se qu'est la notion de metal et gro son !!!! Et la tn son "metallica" tu va le faire les doigts ds le nez :D !
Répondre à ce sujet