Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

micros splittables ?? cher??

Forum Matos ouvert par corey-le-bourrin 35 messages 681 vues

Répondre
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

je vais me fixer sur un pearly gate et un tone zone (d'occase on trouve le tone zone autour de 50/60 euros)

ca va etre plus dur pour le pearly gates a trouver..

en fait je pense installes 2 push pull et garder mon interrupteur 3 positions, ce qui me donnerait :

2 simples
2 doubles
1 simple aigu
1 simple grave
1 double aigu
1 double grave
simple aigu + double grave
double aigu + simple grave

la classe non??

sinon j'ai trouvé d'autres références de micros.. qui sont d'occase..dans mes prix, seulement je ne sais pas a quoi ils sont bons, et surtout s'ils sont splittables..

2 micros doubles rickenbacker doubles issus d'une 330
micro dimarzio "the breed"
micro fender strato DH 1 humbucker(pour des sons clairs en splitté??)
dimarzio DP116
seymour duncvan SH7
dimarzio dp156 "from hell"
seymour duncan SH-5

si tu prend le temps, tu pourrais me dire lesquels prendre pour avoir:
gros son pour faire du métal, du grunge, du punk, du blues, du queen du led zepp...et des sons clairs acceptables
(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(&gt_&lt)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

Je ne connais pas le DP156 et les SH5 et SH6, ne lmes ayant jamais essayé. Je piourrais donc juste te répéter ce que disent les catalogues, ce qui ne servirait à rien.
Par contre, je connais le The Breed, qui est un des innombrables micros que Di Marzio ait construit pour Steve Vai. Il est moins typé moderne que les Evolution, et se rapproche plutot du Fred, avec des harmoniques qui fusent et un son qui reste assez chaud. Par contre, je ne sais pas s'il existe plusieurs couleurs, mais sur la gratte que j'avais essayée, le "The Breed" était jaune et rouge : horrible !
Quant aux micros doubles Fender, évite ! Ils sont vraiment imbattables dans les simple bobinages, mais ont toujours eu plus de mal avec les douvbles (ils se fournissent souvent chez Seymour, d'ailleurs, et montent notamment des Pearly Gates sur certaines strats).
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! :D
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

mon pere a décidé de me faire chier!!!

bon ben faudra attendre finalement pour l'upgrade...
je suivrais tes conseils tone zone(ou the breed )/pearly gates quand j'audais de la thune

merci encore!!

le bleu c'est MIEUX
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

corey-le-bourrin a écrit :
je suivrais tes conseils tone zone(ou the breed )/pearly gates quand j'audais de la thune

Mes conseils, c'était, pour le micro chevalet, le Di Marzion Fred en priorité, et le Tone Zone ou le The Breed par défaut... Mais je trouve le Fred meilleur que les deux autres, avec un vrai son clair bien chaud et des saturations riches en harmoniques, avec un bon gros grain et une bosse dans les hauts médiums. Ce micro sait tout faire !
Le The Breed s'en rapproche un peu, mais avec un son plus moderne et moins chaud.
Quant au Tone Zone, c'est un bon micro qui ira pas mal avec ta gratte, mais avec un son résolument moderne et hardos, et un son clair beaucoup plus discutable.

Pour le micro grave, le Pearly Gates est un vrai régal, tout comme le 59' (mais attention, le 59' existe en 2 versions, 2 ou 4 conducteurs).

Fais bien attention aussi à l'écartement des cordes (F-spaced pour ta guitare).

Bref, il ne te reste plus qu'à avoir les finances... Mais tu verras, ta lutherie ayant l'air sympathique, ça apportera un réel plus à ta gratte !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

je pensais prendre un son moderne et hardos pour des rhytmique , solos modernes, des trucs qui tcharclent qui arrachent, et en micro grave un truc pour avoir le son des années 70/80...

sur ebay c'est affolant tout ce qu'on trouve...j'ai carrément les boules...

le bleu c'est MIEUX
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

corey-le-bourrin a écrit :je pensais prendre un son moderne et hardos pour des rhytmique , solos modernes, des trucs qui tcharclent qui arrachent, et en micro grave un truc pour avoir le son des années 70/80...

sur ebay c'est affolant tout ce qu'on trouve...j'ai carrément les boules...

Justement, le Fred est capable de donner des sons qui dépotent gravement, il est précis et il supporte très bien les énormes saturations. Mais il sait aussi faire d'autres choses.
C'est un micro très utilisé par Satriani. Franchement, je ne suis pas du tout fan de Satriani, mais je dois reconnaitre que Di Marzio lui avait fait un excellent micro !
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

d'acc, mais bon il est plus dur a trouver d'occase que le tone zone

le bleu c'est MIEUX
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

corey-le-bourrin a écrit :d'acc, mais bon il est plus dur a trouver d'occase que le tone zone

C'est vrai...
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

wazaa j'ai trouvé un fred a 50 euros et un pearly gates a 60!! j'ai plus qu'a persuader mon pere!!

faites pas attention..image expirée
image expirée
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

corey-le-bourrin a écrit :wazaa j'ai trouvé un fred a 50 euros et un pearly gates a 60!! j'ai plus qu'a persuader mon pere!!

Ah oui, car là, c'est du lourd ! La combinaison des deux est excellentissime ! Avec le Se"ymour 59', ce sont mes humbuckers préférés !
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
membre_supprimé
membre_supprimé
Ou alors tu achetes une Washburn équipée du système VCC :D
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=79058
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

pas envier d'acheter une gratte....
mais c'est quoi VCC ???

image expirée
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

Syle, j'aurais voulu connaitre l'impédance du Seymour duncan...

je suis allé dans un magasin, et j'ai vu que l'impédance du fred etait aux environs de 10 K alors que pour le tone zone, on passe a 19 k !!!

GROS risque de déséquilibre si je met un tone zone avec un pearly gates!! donc obligation de mettre un fred, si les 2 impédances de micros sont dans la meme grandeur (perly gate et tone zone c'est du simple au double!!!)

bref j'avance a petit pas, mais quand ca sera fini : (-) (-)
:D Parole de Bourrin :D
image expirée
syle
syle

God of Partoch

Modérateur

22 902 messages

corey-le-bourrin a écrit :

Syle, j'aurais voulu connaitre l'impédance du Seymour duncan...

je suis allé dans un magasin, et j'ai vu que l'impédance du fred etait aux environs de 10 K alors que pour le tone zone, on passe a 19 k !!!

GROS risque de déséquilibre si je met un tone zone avec un pearly gates!! donc obligation de mettre un fred, si les 2 impédances de micros sont dans la meme grandeur (perly gate et tone zone c'est du simple au double!!!)

bref j'avance a petit pas, mais quand ca sera fini : (-) (-)

Je récapitule :
- Di Marzio Fred : niveau de sortie = 305 mV
- Di Marzio Tone Zone : 375 mV
Bref, la différence entre les deux est loin d'être énorme ! Donc, vu qu'un SD 59' cohabite très bien avec un DM Fred, ça doit passer aussi avec un Tone Zone. Celà dit (je sais que j'insiste lourdement), je trouve le Fred bien meilleur que le Tone Zone ! Le Fred est un PAF boosté, avec une bosse dans les hauts Mediums. Par contre, le Tone Zone est très puissant dans les graves, un peu moins dans le Medium, et peu puissant dans les aigus : bref, trop bourrin et trop exclusif à mon goût ! De plus, le grain du Fred est plus épais.
Bon, celà dit, le Tone Zone est un bon micro quand même !

Quant au Pearly Gate, son niveau de sortie se situe aux alentours de 200 mV (le 59' fait encore un peu moins). Pour avoir un Fred et un SD 59' sur une de mes grattes, je peux t'assurer que je n'ai aucun problème d'équilibre ! Et comme le Pearly Gate est un tout petit peu plus puissant, no problem !
D'ailleurs, en règle générale, un micro a toujours un niveau de sortie plus élevé lorsqu'il est placé en position manche : ça vient de la vibration de la corde qui a plus d'amplitude à cet endroit qu'au niveau du micro chevalet...
http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/
Corey
Corey

God of Partoch

12 278 messages

je parle de l'impédance....le vendeur m'a dit de faire tres tres attention aux différences d'impédance..

(hé oui, je suis de retour!!)
:D Parole de Bourrin :D
image expirée
Répondre à ce sujet