benmetal a écrit :Je profite de ce topic pour poser ma question qui me trote depuis longtemps dans la tête
J'ai actuellement une Michael Kelly patriot shadow (forme lespaul avec micros doubles spiltable)
Et j'ai dans l'idée de m'acheter une strat (quel modele la je sais pas sa sera en fonction des finances soit une mex soit une highway 1 ou une imitation qui aurais un meilleur rapport qualitée prix...)
Et je me disais
"pourquoi ne pas mettre un micro double format simple spiltable en position chevalet?"
vous en pensez quoi?
quel micros me faudrais t-il mettre? (je joue du blues-rock-hard rock mais pas de metal)
Un mini JB, celui que j'ai conseillé à Zeroro :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjbj1_wh.htm?partner_id=46568
Cela dit, si tu veux un micro double en position chevalet, autant prendre directement une Strat HSS (elles existent en plusieurs versions Mexicaines, dont la très bonne Lone Star, et en version Highway 1)
Mais vu que tu as déjà une guitare montée en micros doubles, autant garder 3 simples sur ta Strat !
Car un double splitté, ça ne sonne quand même pas comme un vrai simple...
zeroro a écrit :Merci!
Mais tu m'as pas dis ce que tu pensais des DiMarzion que j'ai cité
Disons que les micros Di Marzio ont pour la plupart un caractère assez marqué, qui ne me semble pas correspondre à l'esprit d'une Strat...
Ce sont de très bons micros, mais ils ne me semblent pas vraiment adaptés dans le cas présent.