Alors j'suis en seconde generale aussi option SES, LV2 et arts plastiques.
J'envisage de passer un bac ES, ou L je sais pas encore trop; parce que j'aimerais bien etre journaliste de presse peut etre mais y'a bac +4 ... et les etudes et moi...

Sinon si je peux pas, je sais pas trop c'que j'pourrais faire, p'tete future retraitee sait-on jamais

Photographe ca me plairait bien aussi mais vaut mieux faire un bac S et j'ai pas le niveau pour ca donc...

Si j'avais suivis mon idee etant petite, j'aurais fais veto, mais, d'une les operations ca me degouterais surement forcement, de deux, pas question de les euthanasier, de 3, les etudes sont encore plus longues qu'un medecin generaliste et bien entendu il faut un bac S qui est pas possible, voila voila voila...
ps: trop bien le post snake
[edit] a ce propos, est-c'que qqun sait si c'est mieux de continuer avec une premiere ES, ou L pour ce metier ? pcq ES je pense que ca peut pas mal servir de toute facon puisque ca parle de sciences politiques et sociales ca peut qu'etre utile; mais en meme temps, L, pour le cote redaction du truc, langue francaise, etc... ?