nirvanafandekurt a écrit :Bonjour/Bonsoir, je vais acheter bientôt le Marshall MG100HDFX et là baffle qui va avec c'est la même série.
Je l'ai tester elle me plais etc, mais j'aimerais savoir si cette baffle de 120 watts pourais supporter par exemple une bugera 100W mais tout lampes?
Ou une Marshall JCM2000 DSL50 même si ça seras loin de valoir une 1960 lead.
En gros, juste pour savoir si la baffle suporterais une autre tete de 50 / 100 W lampes
On peut brancher n'importe quel baffle sur n'importe quelle tête du moment que ces deux conditions soient strictement respectées:
la puissance maximale admissible du cab doit être supérieure ou égale à celle de la tête (120W ici, ça convient aussi bien pour un 100W que pour un 50W) et
l'impédance du baffle doit être égale à celle de la tête (et surtout pas inférieure, sinon l'ampli part en fumée).
Pour répondre il faudrait avoir les caractéristiques techniques de chaque tête et du baffle (oui, c'est un baffle, pas une

)
À propos du choix d'ampli. C'est ton argent, tu fais comme tu veux, mais je crains fort que d'ici quelques mois la tête et le cab MG se retrouvent sur leboncoin pour à peine la moitié du prix que tu les auras payés, pour cause de lassitude du son MG quasi inréglable et de baffle qui sonne "casserole" par rapport à d'autres pas forcément plus chers, c'est tout cas mon expérience personnelle.
Accessoirement, pour le prix de l'ensemble tête et corps MG, tu pourrais te payer un Peavey 6505 Plus en combo, et c'est un autre monde pour jouer en concert, répétition, voire chez soi si on y va mollo sur le volume.
À méditer, non?