Ta guitare est bien jolie... Très sympathique.
Le vibrato est un "sous license Floyd Rose". C'est à dire que ce n'est pas un Floyd original (hors de prix) mais une copie construite sous licence (ce qui reste manifestement très honnête).
Le bois a de bien jolies petites veines. Ca ressemble assez à de l'aulne, mais je ne peux pas te le garantir juste en regardant les photos. En tout cas, c'est manifestement un bois tout à fait correct.
Par contre, les micros ne ressemblent pas du tout à des Duncan Design. Pour tout dire, ils ont l'air un peu cheap. Je ne sais pas comment ils sonnent, mais çà voir les plots, ce ne sont pas des aimants alnico (ça ressemble plutot à des micros à plots acier avec un aimant commun monté en dessous). Bref, la qualité du reste de la guitare pourra peut-être justifier un remplacement ultérieur, si jamais le coeur t'en dit...
Pour ce qui est du manche vissé, il n'y a rien d'étonnant, et c'est plus une question de conception que de qualité. Il y a de très grandes guitares, très coûteuses, avec des manches vissés (Telecaster 52', strat custom shop, Jackson USA, etc). D'ailleurs, ma grosse Washburn a un manche vissé, et c'est tout de même du Custom Schop.
Bref, pour le prix que tu as payé cette guitare, tu as manifestement fait une bien bonne affaire.
Je te souhaite beucoup de plaisir avec !
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.