Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

ma guitare devient bizarre: probleme accordage insupportable :(

Forum Matos ouvert par fan-de-soad 28 messages 490 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
hello

j'ai un probleme avec ma gratte, depuis quelques temps j'arrive plus a l'accorder...

ça peut paraitre con mais j'vous explique,

quand je tend une corde (aigue) pour l'accorder, arrivé a la note, j'entend un "cling", et la note devient carrément trop haute

et ça me le fait pour toutes les cordes, en gros j'suis resigné a accorder ma gratte en tirant sur les cordes ;-) (et ça marche pas comme vous pouvez le constater)

et aussi j'voulais savoir, j'ai deux trucs pour tenir mes cordes sur la tete, comme sur les fender:
image expirée

donc quand j'appuie sur la corde (et enlevant mon doigt ensuite, pas comme un bend quoi) au niveau de ce truc, bah la note devient super aigue aussi...
et quand je tire sur la corde elle redevient comme avant d'avoir appuyé... (compliqué)
ça le fait sur vos grattes aussi?

c'est vraiment insupportable d'autant plus que j'ai horreur de jouer desaccordé

:-[

personne n'a une idée de ou ça peut venir? :$

merki :$
:bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
J'en ai aucune idée, mais je suis de tout coeur avec toi ! :bond:
membre_supprimé
membre_supprimé
si quand t'as changé les cordes tu ne les a pas bien enroulées autour de la mécanique, je pense que c'est à l'origine de ton problème... J'ai le coup sur ma Squier, j'ai monté les cordes en faisant pas bien gaffe à l'enroulage, et maintenant des que la guitare est fort désacordée et que je réaccorde, j'entend un "cling" qui est la corde qui se remet par rapport aux autres qui sont entroulées, donc ca détend la corde (ou la tend ca dépend) et il faut de nouveau accorder...

;)
c'est ici la signature
membre_supprimé
membre_supprimé
beh pourtant elles sont super bien enroulées, ça peut ere du fait que j'ai fait que 1 tour (1tour et demi au max) autour de la meca?
membre_supprimé
membre_supprimé
en effet, c'est pas beaucoup...

je crois que pour la mi aigu il faut faire 5-6 tours; Si, 5 tours; Sol 4-5 tours, ... enfin comme tu le sens :D

Moi j'suis pas un pros du changement de cordes, j'ai changé les miennes une seule fois :D (et je les ai mal montées j'crois, j'attend le prochain changement pour bien faire ca :D ).
c'est ici la signature
membre_supprimé
membre_supprimé
j'vais essayer ça au prochain changement de corde

pour l'instant je joue desaccordé quel bonheur :love: (ironie lol)
membre_supprimé
membre_supprimé
mort de rire :D

moi quand j'ai eu ma gratte, elle était pas du tout accordée sur les bonnes notes, mais j'pensais que c'était deja les bonnes notes, alors j'accordais juste en fonction du fait que la loupiotte devienne verte :D :D

j'te dis pas la honte au premier cours de gratte :bond: :bravo:
c'est ici la signature
membre_supprimé
membre_supprimé
arf :D j'ai fait pareil j'me suis accordé pour avoir les notes de sweet dream a ma gratte avec les cordes a vide le premier jour ou j'ai eu la mienne :D

sinon petite video :

http://www.dailymotion.com/poulpe62155/video/2023435

voila en gros le truc

au debut je tourne une mecanique pour accorder ma gratte, on entend bien le cling (2 fois meme) et rien qu'en tournant

et ensuite le probleme du truc sur la tete, je joue une note a vide, j'appuie sur le truk, la note est plus aigue

membre_supprimé
membre_supprimé
ah ouais d'accord... là, je te dirais d'aller voir un luthier :D

aussi non, tes cordes elles sont enroulées comment autour des mécaniques? idéalement, il faudrait qu'elles se suivent bien, pas toujours facile :$
Musique quand tu me tiens :love:
membre_supprimé
membre_supprimé
bah elles se suivent bien :D

j'prend toujours soin de les enroulées vraiment proprement et bien suivit
membre_supprimé
membre_supprimé
essaye peut-etre avec un nouveau jeu de cordes, pour voir si le problème persiste... si ca persiste pas, c'est que tes cordes étaient élastiques :D :bond:

si ca persiste, vas demander ua magasin du coin ;)
c'est ici la signature
membre_supprimé
membre_supprimé
ouaip c'que j'vais faire...

sinon pour le truc sur la tete ça te le fait aussi?

(quand t'appuies de chaque coté du machin qui tient les cordes ça monte la note)
membre_supprimé
membre_supprimé
j'viens d'aller essayer, et non ca ne le fait pas... mais amon avis ca doit etre mauvais pour la sillet, la pression est beaucoup plus forte en appuyant la que sur la manche :$
c'est ici la signature
membre_supprimé
membre_supprimé
peut etre mais ça devrait pas se desaccorder, sinon cex qui font des bends de cordes a vide seraient pas dans la mouise lol
membre_supprimé
membre_supprimé
c'est vrai ;)

tiens moi au courrant pour ce qu'il arrive à ta gratte
c'est ici la signature
Répondre à ce sujet