Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

ma corde de Ré vibre

Forum Basse ouvert par bakabasse 14 messages 582 vues

Répondre
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

bonjour
ma corde de Ré fait un son asser malsaint quand elle n'est pas jouer a vide en effet elle a un son de vibration comme si elle vibrer sur les freet (se qui n'arrive que sur cette corde ci)ma basse est une basse pour débutant (en plus d'étre moche^^) ceraisse un soucy de fabrication? ou alors je joue mal mais sa me fait sa depuis le début
soljean
soljean

Petit causeur

22 messages

Si ta corde Ré touche une fret, il suffirait de la réhausser par ton chevalet...

Musicalement
"La musique c'est du bruit qui pense." (Victor Hugo)
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

je sait point comment faire (quesuq'un chevalet???)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

le chevalet c'est la ou les cordes sont fixées a la caisse, tu as une vis de chaque coté (donc deux), tourne celle qui est du coté de la mi tu verras ton chevalet monter ou descendre selon le sens ou tu tournes.
www.myspace.com/lycanthropiametal (groupe mort)
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

faut un tournevis spécial? moi la fente est en exagonne c'est celle la?
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

je corrige ce que j'ai dit precedement c'est la pas la vis de coté de la mi mais celle du coté de la sol desolé pour cette faute impardonnable :D . je sais pas trop comment sont les vis de reglages verticales sur les basses, mais c'est forcement celles qui sont enfoncés dans la caisse des deux cotés du chevalet et qui ont "d'apparence" rien a voir directement sur les cordes (bien qu'au final ce soit faux) , un de nos bassistes arrivera surement bientot pour t'aider. Pas de manip'hein! Je veut pas être responsable. :D

re edit: il y a differentes sortes de chevalets pour basses j'oubliais (j'autorise temporairement le lancer de cailloux), il nous faudrait le nom du modele de ta basse pour connaitre ton chevalet. ou alors un lien ou une photo.
denis-px
denis-px

God of Partoch

Petit tabber

Modérateur

15 479 messages

il faut une petite clé allen et remonter les deux vis de chaque coté de la corde
on detend la corde avant
et pas quinze tours de vis...un demi tour de chaque coté un tour voire ça doit en generalsuffire.
image expiréela musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! image expirée
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

Chaque corde peut être reglé en hauteur sur une basse? ?-(
Heureusement que t'es venu Denis, je me promet de ne plus conseiller personne avec la gueule de bois. :D
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

ok merci beaucoup j'essaye!
bakabasse
bakabasse

Star du Forum

902 messages

arrrg j'ai pas de clés a la bonne taille!
sa crain ^^
zeic
zeic

Petit causeur

80 messages

Normalement je crois qu'elles sont donné avec la basse ^^
zeic
zeic

Petit causeur

80 messages

Si tu connais un pote Bassiste ... Dmande lui ^^
Répondre à ce sujet