Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

luthier pour bichonner sa grat.

Forum Matos ouvert par allmann 17 messages 692 vues

Répondre
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

Comme je l'avais déjà dit précédemment ma strat avais besoin de faire un tour chez le luthier pour une remise en état...un petit lifting quoi...
Avec le temps et l'usure le manche avait besoin d'un refrettage ,et le vernis avais fini par craquer a plusieurs endroits laissant le bois sans protection... 8(

Alors voila je voulais faire ce petit post pour montrer le beau boulot qui avait été fait ,avec des photos avant /après .

tout d'abord voila l'état du manche avant :

image expirée

image expirée

le vernis était usé sur plusieurs endroits et quasiment sur toute la longueur du manche,certaines mécaniques avait également souffert.

le travail a consisté à enlever les frettes,poncer le manche (juste ce qu'il faut pour pas le creuser)puis le vernissage et les nouvelles frettes...

réglage complet de la grat,vérification complète des micros...et voila :D

image expirée

image expirée

beau travail non ? :love:

alors ce luthier c'est Frank Cheval et comme vous pouvez le voir il bosse super bien...
je vous met le lien de son site ou vous pourrez trouver ses coordonnées..il fait également de magnifiques guitares...

http://www.chevalguitars.com/

ci dessous le modèle Elmer Fusion...j'adore

image expirée
fender
7ender
7ender

Sous Dieu du Forum

4 509 messages

waouuu !!!
c'est du beau boulot, ca !
et la gratte a la fin de ton message :love: :love: MIAM !!
je pense que ce luthier a besoin d'etre connu =====&gt&gt&gt vive franck cheval (MMMHH chabal :D )

@+
7ender
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
image expirée
(\__/)
(='.'=)
(";)_(";)
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

il est déja connu des grands....il a travaillé avec Cabrel ,M. Jones , M.Dadi, Johnny....etc.. mais tu as raison il mérite d'etre encore plus connu :D
fender
k2r2
k2r2

Pilier de Forum

1 273 messages

Sans indiscrétion, combien a coûté cette petite cure de jouvence pour guitare ? Sinon très beau boulot.
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

euh....400 € transport compris et révision complete (pour re-vernir il faut obligatoirement refretter ) :$
fender
k2r2
k2r2

Pilier de Forum

1 273 messages

Quand on a une guitare que l'on aime, que l'on connaît par coeur et qui sonne merveilleusement bien, c'est tout à fait justifié.
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

c'est effectivement le cas....je l'ai depuis 20 ans et elle me quittera jamais...elle a de la valeur mais c encore plus sentimentale... :love:
fender
strato-clapton
strato-clapton

Artiste très motivé

437 messages

Elle est franchement superbe ta Fender ;)
Je m'en suis acheté une cet été, une strat americaine standard et j'espere qu'elle tiendra aussi bien le coup que la tienne. :-)

Au faite sur la tienne c'est son 1er reffretage ou plus ? Ton luthier fais du bon job ! :$

Allez salut ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
En effet beau boulot ;)
C'est quoi comme bois ton manche ?
Liberté,Egalité,Vaseline ==&gtPour que nos douleurs politiques cessent.
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

hello strato.

alors c'est son premier refrettage, je ne l'avais pas surexploitée....normalement tu refrettes tous les 10 ans environ....selon l'utilisation ,et si tu prends soin de ta grat y'a pas de raison qu'elle tienne pas aussi longtemps :D

alors pour maxlejiino le manche est en érable ! (-)
fender
membre_supprimé
membre_supprimé
Magnifique j'adore la couleur de ton manche en érable :love: , le mien est plus clair aulne oblige ;)
Liberté,Egalité,Vaseline ==&gtPour que nos douleurs politiques cessent.
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

allmann a écrit :hello strato.

alors c'est son premier refrettage, je ne l'avais pas surexploitée....normalement tu refrettes tous les 10 ans environ....selon l'utilisation ,et si tu prends soin de ta grat y'a pas de raison qu'elle tienne pas aussi longtemps :D

alors pour maxlejiino le manche est en érable ! (-)

Tous les 10 ans, tous les 10 ans, deux refrettages c'est déjà énorme quand même !
image expiréencbb
allmann
allmann

Sous Dieu du Forum

3 496 messages

C'est la durée de vie des frettes si tu joues beaucoup avec ta guitare (dixit le luthier), après c'est une question d'utilisation, la mienne a 33 ans et un seul refrettage !

Apres c aussi une question de qualité des frettes , actuellement les fabriquants de frettes(aux states) ont tendances a diminuer la quantité de nickel dans les frettes ce qui a pour résultat une usure prématuré (disons plus rapide )des frettes . ;)
fender
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade

2 145 messages

allmann a écrit :C'est la durée de vie des frettes si tu joues beaucoup avec ta guitare (dixit le luthier), après c'est une question d'utilisation, la mienne a 33 ans et un seul refrettage !

Apres c aussi une question de qualité des frettes , actuellement les fabriquants de frettes(aux states) ont tendances a diminuer la quantité de nickel dans les frettes ce qui a pour résultat une usure prématuré (disons plus rapide )des frettes . ;)

Heu oui je sais, mais même sur de très bonnes guitares deux refrettages selon les modèles c'est sois l'ultime maximum soit un refrettage de trop. Bon j'imagine que sur les guitares à manche vissés on peut carrèment changer de manche, mais quand celui-ci est collé, ça relève de la table de chirurgie lourde...non ? :D
image expiréencbb
strato-clapton
strato-clapton

Artiste très motivé

437 messages

Arettez vous me faites peur a dire qu'au bout de + de 20 ans une stratocaster est bon pour un changement de manche ! :( :(

Remarque j'ai toujours mon Epiphone pour moins user ma cherie de Strat :love: :-|
Répondre à ce sujet