Les peaux
Forum Batterie ouvert par antoine1994 8 messages 83 vues
membre_supprimé
Bien le bonjour petit nouveau batteur ! 
Donc pour commencer il faut te dire quelque chose : Changer les peaux changera radicalement la qualité du son, mais celle-ci dépend majoritairement du matériau utilisé pour la fabrication du fût ainsi que la qualité du travail sur celui-ci. Si tu pouvais ici nous exposer le modèle de ta batterie, ça nous aiderait à trouver les peaux que tu voudrais selon le type de son recherché :)
Enfin bref, je vois que tu comptes prendre soin de ton bijoux dès ses premiers jours ! Belle initiative ! Tu devrais d'abord essayer de jouer avec ton jeu de peaux actuel en retirant la peau de résonance sur les toms. Personnellement, je prends un pied fou à jouer sans ! Il n'est dans ces cas là obligatoire de changer les deux jeux de peaux. Si j'ai pu t'apporter un minimum d'aide, tant mieux.
A la prochaine !
Have Fun', Intruder's Drummer.
Donc pour commencer il faut te dire quelque chose : Changer les peaux changera radicalement la qualité du son, mais celle-ci dépend majoritairement du matériau utilisé pour la fabrication du fût ainsi que la qualité du travail sur celui-ci. Si tu pouvais ici nous exposer le modèle de ta batterie, ça nous aiderait à trouver les peaux que tu voudrais selon le type de son recherché :)
Enfin bref, je vois que tu comptes prendre soin de ton bijoux dès ses premiers jours ! Belle initiative ! Tu devrais d'abord essayer de jouer avec ton jeu de peaux actuel en retirant la peau de résonance sur les toms. Personnellement, je prends un pied fou à jouer sans ! Il n'est dans ces cas là obligatoire de changer les deux jeux de peaux. Si j'ai pu t'apporter un minimum d'aide, tant mieux.
A la prochaine !
Have Fun', Intruder's Drummer.
t
Hello ! Merci beaucoup de ta réponse ! J'ai acheté une batterie Millenium ( de la marque Thomann car je suis à la base guitariste mais en répet la batterie me démangeait donc j'ai acheté une petite batterie de débutant débutrant =P avec d'autres cymbales mais ce n'est pas important )
: http://www.thomann.de/be/millenium_mx220wr_special.htm
Alors voilà je ne sais pas bien lesquelles prendre et je joue principalement des morceaux rock !
Merci d'avance =D
: http://www.thomann.de/be/millenium_mx220wr_special.htm
Alors voilà je ne sais pas bien lesquelles prendre et je joue principalement des morceaux rock !
Merci d'avance =D
membre_supprimé
Pour une première batterie c'est plutôt pas mal
Personnellement j'avais Century moisie qui puait l'excrément de chameau désêché mais bon passons...
Qui dit son Rock dit Harmoniques quasi-inexistantes et accordage des fûts parfait (C'est pas bien difficile, y'a des centaines de vidéos YouTube l'expliquant). Comme peaux je te conseille sans hésiter =>
Caisse Claire : Remo Sound-Controller Sablée
Toms : Remo Pinstripe que je trouve vraiment inimitables !
Grosse Caisse : Une petite Remo Powerstroke en peau de frappe
Pour moi, c'est la combinaison parfaite pour jouer un bon vieux Rock/hard Rock (Maiden voire Metallica).
Qui dit son Rock dit Harmoniques quasi-inexistantes et accordage des fûts parfait (C'est pas bien difficile, y'a des centaines de vidéos YouTube l'expliquant). Comme peaux je te conseille sans hésiter =>
Caisse Claire : Remo Sound-Controller Sablée
Toms : Remo Pinstripe que je trouve vraiment inimitables !
Grosse Caisse : Une petite Remo Powerstroke en peau de frappe
Pour moi, c'est la combinaison parfaite pour jouer un bon vieux Rock/hard Rock (Maiden voire Metallica).
t
membre_supprimé
et pour cette batterie que me conseille tu comme peaux pour jouer du rock, hard-rock, métal??
http://www.thomann.de/fr/pearl_vbl925_c_standard_birch_230.htm
merci d'avance pour ta réponse.
http://www.thomann.de/fr/pearl_vbl925_c_standard_birch_230.htm
merci d'avance pour ta réponse.
membre_supprimé
Exactement les mêmes ! Il ne faut pas chercher bien loin, pour moi les peaux resteront celles que j'ai cité et ce quelque soit la batterie utilisée. J'ai découvert la joie des harmoniques quasi-disparues grâce à elles : Parfaites pour jouer du bon vieux Hard-Rock ! Et en parfaite harmonie avec mes Micros Salmieri 
t
jordison59870 a écrit :Si tu pouvais ici nous exposer le modèle de ta batterie, ça nous aiderait à trouver les peaux que tu voudrais selon le type de son recherché
jordison59870 a écrit :Exactement les mêmes ! Il ne faut pas chercher bien loin, pour moi les peaux resteront celles que j'ai cité et ce quelque soit la batterie utilisée.
C'est pas un peu contradictoire tes 2 phrases ? lol
membre_supprimé
Non, sachant que le son est différent selon le type et la qualité de bois. Mais il est pour moi le meilleur de tous avec ces peaux pour un son Hard Rock x)
t