Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Les ongles

Forum Matos ouvert par hand87_5 23 messages 805 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Allez mettons ca a la rubrique "matos" .&ltbr&gt&ltbr&gtLes ongles? Ca sert un peu pour jouer vous les portez comment.&ltbr&gtMoi j'ai Pouce , index , majeur de la main droite longs et les autres tres courts.J'utilise de temps en temps un onglet de pouce pour certains arpeges ou picking. Et vous?
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

alors moi je ne supporte pas de les avoir longs... je ne sais pas jouer avec ! je joue donc sans ongles - et depuis quelques temps, je m'essaie au picking avec un onglet de pouce, pour arriver à faire quand même sonner les basses tout en les "étouffant"..... (comme Dadi) mais c'est pas évident !!!
L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.<br>
membre_supprimé
membre_supprimé
Facon MArk Knopfler alors hein ! ;)
alcampe
alcampe

God of Partoch

Grand Tabber

17 917 messages

euh.... on va dire "façon".... oui !!!!!! pas tout à fait le même niveau quand même !!!!!!!

si ça peut t'intéresser, j'ai assisté à une mini-masterclass avec Jean Félix Lalanne, qui a donné des conseils pour les ongles - d'après lui, il ne faut pas qu'ils soient trop courts, pour jouer avec la pulpe du doigt mais "soutenue" par l'ongle - et il déconseille les "faux ongles"... sauf en cas de cassure par exemple
(-)
L'intelligence c'est comme un parachute. Quand on n’en a pas, on s'écrase.<br>
membre_supprimé
membre_supprimé
ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .
Avec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!
Remember me, once in a while, please, promise me, you'll try<br> If you ever find a moment, spare a thought for me!<br>Had a friend, she once told me,<br>"You got love, you ain't lonely,"<br>Now she's gone and left me only<br><br><br>iej
membre_supprimé
membre_supprimé
salut!
Moi j'ai les ongles ni trop longs ni trop courts.j'ai un peut tout essayé mais je trouve que c'est quand meme mieux avec...
surtout pour le finger. (-)

tchô! :micro:
neo
membre_supprimé
membre_supprimé
las a écrit :ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .&ltbr&gtAvec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!

Tu peux le posterl 'article de Robert Fripp?
membre_supprimé
membre_supprimé
faut trouver un compromis
pas trop long quand meme sinon j'ai l'impression que la corde me reste dans l'ongle jusqu'au dernier moment
sa donne un effet pas très linéaire
cortex
membre_supprimé
membre_supprimé
hand87_5 a écrit :
las a écrit :ou Chet Atkins ! Personnellement , je n'utilise pas d'onglets J'ai les ongles courts, mais pas trop , juste ce qu'il faut pour me permettre , le cas échéant , d'attaquer les cordes tandis que la pulpe de mes doigts donne du soft , du moelleux à l'attaque .&ltbr&gtAvec un peu de pratique , on peu cumuler médiator , ongles ou pulpe : effet garanti ! On arrive à des palettes sonores intéressantes ! A propos de médiator , lire Robert Fripp du "King Crimson " sur l'art et la manière d'utiliser un plectre !HALLUCINANT!
&ltbr&gt&ltbr&gtTu peux le posterl 'article de Robert Fripp?

Le probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste

...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... :D
Remember me, once in a while, please, promise me, you'll try<br> If you ever find a moment, spare a thought for me!<br>Had a friend, she once told me,<br>"You got love, you ain't lonely,"<br>Now she's gone and left me only<br><br><br>iej
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Pour jouer en "Cadence et cascade",sans "fracture",comme un "schizophrène du 21e siècle" qui "réveillerai Poséidon" ! :D
Le bonheur est à deux doigts de nos pieds.
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

las a écrit :
hand87_5 a écrit :
&ltbr&gt&ltbr&gtTu peux le posterl 'article de Robert Fripp?
&ltbr&gt&ltbr&gtLe probleme , c'est que j'ai un gros travail "d'exhumation " à faire , mais promis ,dès que je l'est , je poste&ltbr&gt&ltbr&gt...Il faut que j'introduise de l'ordre dans mon désordre..... :D

Ne serait- ce pas dans le "Book of Saturday",un truc qui date de l'époque des "Dinosaur" ?
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Désolé,ça n'a que peu de rapport avec le sujet,masi ayant parlé de Fripp,je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous maîtrisait "Peace-A theme" de "in the wake of Poseidon" (la piste 5) ?

Excusez du dérangement inutile !

Merci et salut !
membre_supprimé
membre_supprimé
Connait pas désolé.

Babouche , puis je te demander pourquoi tu utilise en avatar une photo du plus mauvais acteur de Hollywood (apres Van damm) et qui plus est est, un fervent supporter de Bush ?
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

Parce que je l'aime autant que je l'excerque ! :D

C'est plus un objet de moquerie et d'ironie que d'amiration,heureusement .

Merci quand même pour King Crimson !

Bonappétit Hand87_5 !
babouchelesinge
babouchelesinge

God of Partoch

Tabber motivé

5 478 messages

OUla !
execre ,désolé !

Salut !
Répondre à ce sujet