Je me suis mis au modes il y a quelqes jours et une questions me taraude, a quoi servent t'elles vraiment, par exemple:
On va jouer un bourdon avec un accord en G7, il n'y a pas de tonalité qui se dégage donc la on joue modale MAIS le G7 appartient a la gamme de DO Majeur, pourquoi doit t'on jouer en SOL Mixolydien, (sachant en plus que la gamme de DO Majeur = mode de SOL Mixolydien).
Bon vous pourrez me dire, mais si il y a deux accord ki n'ont rien a voir dans leur tonalité:
exemple : G7 et Bm7
G7 appartient a DO Majeur et Bm7 a SOL Majeur -> Aucune tonalité dans ce groupe d'accord, donc vous allez me dire il faut jouer d'abord sur le mode de SOL Mixolydien puis sur le mode de SI phrygien et moi je vous dirais oui mais on peut jouer d'abord sur la gamme de DO Majeur puis passé sur la gamme de SOL Majeur.
Alors s'il vous plait, expliqué moi ce vocabulaire une bonne foi pour toute car ma tête va bientot imploser...
Dire Strait for ever... 

), et on en a déduit que sa "structure" dorienne (désolé si j'emploie un mauvais vocabulaire) donne :