hola!
pour le mixage, perso en écoutant au casque j'ai l'impression que tu ne profites pas bien de tout l'espace disponible, tout me semble au même endroit dans le mix.. la guitare rythmique est clairement trop haute en volume et marche sur la voix.
si tu as du temps, regarde cette vidéo sur le mixage :
https://youtu.be/TEjOdqZFvhY
si tu n'as pas trop de temps, survole la au moins un peu. c'est super old school comme vidéo (voir plus que kitsch grave sur certains passages) mais la représentation du son dans l'espace y est très bien représentée visuellement et en ça elle est indémodable. ils y expliquent grosso-modo que si tout est au milieu dans le mix, alors on a du mal à distinguer les pistes, et ça ne les met pas en valeur... il y a des instruments que l'on place généralement au milieu comme la batterie ou la basse (et encore, parfois on l'entend placée sur le côté, souvent dans de vieilles chansons d'ailleurs), et d'autres que l'on va répartir à droite et à gauche dans le mix.
le volume, lui, permet de dire "ok, cet instrument, on le met au fond de la pièce comme ça on l'entendra moins" ou "la voix doit dominer dans ce morceau, donc on la met bien en avant (volume à 100%), etc... imagine simplement si tu devais placer divers musiciens sur une petite scène en imaginant qu'ils sortent tous le même volume, tu ne mettrais pas le bassiste tout devant et le chanteur super loin au fond à droite à côté de la batterie, etc...
il y a plein de techniques à expérimenter, les effets à essayer, l'utilisation du compresseur (outil vraiment dinguement génial), ou des trucs comme par exemple dupliquer la piste vocale et en envoyer une tout à gauche, l'autre tout à droite, des trucs comme ça...
bref le mix est un sacré truc à apprendre oui... vient ensuite le mastering, encore toute une étape, nécessitant dans l'idéal des plugins... j'en ai trouvé un gratuit qui fait pas mal le job, n'ayant pas spécialement envie de payer pour ça :
https://vladgsound.wordpress.com/plugins/limiter6/
aussi, ton accent est bien moins présent que sur d'autres compos et ça c'est une très bonne chose! :)
je ne commente pas spécialement le morceau en lui même car les goûts et les couleurs font que ce n'est pas trop mon truc, mais j'imagine que ça peut tout à fait plaire à pas mal de gens
comme y disent, "keep up the good work!" :))