syle a écrit :Je me souviens plus du nom. Pas sûr que ce soit ça, c'était genre à une demi-heure de Gerardmer.
Pendant les vacances, on est tombé là-dessus par hasard, un soir, en allant se faire un resto à Kaysersberg.
On s'est juste arrêté voir ce que c'était, le soir, vers 18h30. Il n'y avait plus un chat. On a visité en suivant les tranchées pendant une heure et demie. J'ai trouvé ça assez impressionnant. Flippant, en fait.
Bon, t'as moins de chance de sauter sur une cartouche que sur un obus, mais il doit en rester aussi... Moi, ça me fait flipper, ces trucs.
EDIT : Ca devait plutôt être Le Linge.
je connais pas le linge, mais d'après google, c'est a quelques kilomètres du vieil armand.
c'est des coins assez impressionnants, mais faut savoir que
-dans ces montagnes y'a plus d'explosif que de caillasse
-a chaque pluie 'en a des morceaux qui ressortent, avec l'érosion
-dans cette région, on se fout sur la tronche depuis le paléolithique. sans blague, juste en me promenant dans les chemins, j'ai ramassé des bifaces, des pointes de flèches, des barbelés militaires et des balles de lebel. et le reste du matos mili, quand il est pas sous terre il est dans les granges des petit vieux du coin: j'ai croisé des casques, des grenades, des masques a gaz, des pistolets.. c'était assez normal.
et cette colline en particulier elle a tellement été minée et pilonnée, il reste des bunker dedans qui ont été scellé par une explosion et oublié, un jour, l'érosion ou les fouille feront ressortir des caveaux complets, avec des gens dedans depuis 100 ans, et leur dépôts de munition, accessoirement...