Alors j'espère ne pas me faire lyncher, mais j'ai préalablement fait une petite recherche sur le forum pour trouver un topic concernant le nom des notes sur le piano mais à part des conseils de déchiffrages, je n'ai rien trouvé de bien concluant
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait un site (j'ai pourtant bien rouillé sur google, mais je dois mal m'y prendre c'est pas possible, impossible de trouver quoi que ce soit sur les sites de piano exceptés la gamme de do) ou aurait la patience de me donner le nom des 88 notes de la clé de sol et de la clé de fa... j'ai fais du solfège il y a très longtemps et je tache de reprendre le piano en autodidacte, mais pour déchiffrer les partitions, je bloque quand les notes montent trop dans les aigus ou dans les graves et "sortent" des lignes de la partition. C'est donc extrêmement limité pour jouer que de ne pouvoir déchiffrer que 3 ou 4 octaves
Merci d'avance pour vos réponses ^^
se referme sur le sol de l'octave 3 en clé de sol et la boucle du symbole
sur le fa de l'octave 2 en clé de fa. Le sol 4 en clé de sol est la dernière note que l'on peut écrire sur la portée. Mais il reste encore des notes sur le clavier. Donc on rajoute des petites lignes pour noter les notes plus aigües que le sol4.