Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Le E4 ?

Forum Solfège ouvert par mikaelc 19 messages 957 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut à tous je joue de la guitare depuis peu et je suis incapable de refaire l'accord E4&ltbr&gtComment le jouer SVP ?&ltbr&gt&ltbr&gtMerci&ltbr&gt&ltbr&gt(-)
membre_supprimé
membre_supprimé
Il faut changer la tierce de l'accord de MI ( La bémol) par la quarte un 1/2 ton au dessus (La).
La position la plus simple me semble être 002200.

A+
Belounga
membre_supprimé
membre_supprimé
Il faut changer la tierce de l'accord de MI ( La bémol) par la quarte un 1/2 ton au dessus (La).
La position la plus simple me semble être 002200.

A+
Belounga
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Oups ! ;-)
Bon raisonnement, Belounga, mais un epetite erreur d'inattention dans l'indication du doigté ; je suppose que tu voulais dire 022200 .... :-)

Bon week end à tous...
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Oui, OK : Mais le doigté c'est plutôt 022200
membre_supprimé
membre_supprimé
J'adore le Mi4 !!! L(enchainement Mi4 Mi sonne bien.
J'aime bien le Do2 aussi .(032020).

C'estiat mon billet d'humeur ........:)
membre_supprimé
membre_supprimé
J'adore le Mi4 !!! L(enchainement Mi4 Mi sonne bien.
J'aime bien le Do2 aussi .(032020).

C'etait mon billet d'humeur ........:)
mcgrath
mcgrath

Artiste en devenir

610 messages

Ba ! Des "humeurs" comme ça, personne ne se plaindra, je pense. ;-))

(au fait, moi aussi, j'aime bien Mi4/Mi ou LA4/LA etc ....... ;-) )
membre_supprimé
membre_supprimé
Tu as raison Magrath, le position que tu préconise a sans nul doute le plus joli son!

mais celle que je proposais consiste à jouer la quarte de l'accord sur la 3ième et la 5ième corde. La position correspond bien à Mi La Si La Si Mi, elle insiste sur le sus4 et rend assez bien en accord frappé.
A+
Belounga O.
membre_supprimé
membre_supprimé
Désolé pour l'orthographe, j'aurais du me relire avant d'envoyer :-[

A+

Belounga O.
membre_supprimé
membre_supprimé
Question doigté, ça dépend de ce qu'on veut faire. Si on veut faire la séquence "classique" E4 -&gt E, alors le 0222000 sonnera mieux à mon sens alors que si, par exemple on s'oriente vers une descente du style passer d'un E à un G avec un accord intermédiare la séquence 0221000 -&gt 0022000 -&gt 320033 me semble mieux pcq au niveau basse on aura si, la sol au lieu de si, si sol. Question de goût.

A+
membre_supprimé
membre_supprimé
J'ajouterai même que ce que je dis prend tout son sens dans une séquence 0221000 -&gt 0022000 -&gt 320003 -&gt 200232 (si, la, sol, fa#; c'est discret et joli).
membre_supprimé
membre_supprimé
Le premier accord ça s"rait ti pas un MI des fois sur ta guitare a 7 cordes :) ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Le premier accord ça s"rait ti pas un MI des fois sur ta guitare a 7 cordes :) ?
membre_supprimé
membre_supprimé
Répondre à ce sujet