Stitchou a écrit :merci pour fred pour ton intervention
Yayoo a écrit :Merci monsieur
Sangoben a écrit :Et les avis des initiés sont toujours intéressants pour ça .
De rien, les amis, le forum est fait pour çà
Ceci dit, cela reste un sujet très vaste à explorer ! Et ce que je vous écrit, est plus facile à dire qu'à faire
Il y a dix ans, lorsque je faisais des concerts Rock, ou du bal musette, j'étais statique, et mes échanges avec le public étaient maladroits. Ce qui n'empêchait pas toutefois la prestation du groupe ou de l'orchestre d'être bonne. En fait cet handicap faisait simplement ressortir le côté amateur de la prestation. Rien de péjoratif à cela, puisque c'est ce que nous étions

.
Le dernier spectacle (comédie musicale) dans lequel je me suis produit au mois de juin dernier a eut pour critique que c'était un spectacle de niveau professionnel. D'ailleurs la journaliste pensait que l'on était des professionnels, elle fut surprise d'apprendre que l'on avait tous des boulots en dehors. La différence entre ce spectacle, et mes concerts : la mise en scène.
D'ailleurs les prestations chantées étaient parfois moins abouties que celles de mes concerts... mes la mise en scène a fait la différence

Cela s'explique par le fait qu'en plus du chant, il faut penser à ses déplacements, au jeu de comédien, au texte parler et chanter, tout en intégrant le chant... cela fait beaucoup de chose, c'est pourquoi à ce niveau, il faut que la technique vocale soit intégrée. Posture, respiration, etc... sont devenus des réflexes automatiques auxquels on ne réfléchit plus, permettant une concentration sur la prestation scénique elle même.
CitationJe n'ai jamais fait de scène mais j'aimerai bient d'ici quelques temps (quand j'en serai capable) en faire.
Tout ce que je viens d'expliquer, n'est pas une obligation pour faire de la scène. Nous avons tous commencé un jour à un niveau "amateur". C'est un passage obligatoire je pense pour comprendre comment évoluer. Donc un conseil : lances toi ! N'attends pas de te sentir capable, çà risque de ne jamais arriver

De ce que j'ai entendu de tes prestations, tu as largement le niveau pour te lancer sur scène
Fred