Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

La majeur

Forum Solfège ouvert par pmdrev 17 messages 658 vues

Répondre
pmdrev
pmdrev

Petit causeur

23 messages

Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve plus facile avec les doigts 1-2-3...Cela a-t-il vraiment de l'importance et si oui pourquoi ?
membre_supprimé
membre_supprimé
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire
"Il y a deux choses infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

123 234 sont tous les 2 compatibles ;) prend celui qui va bien en foncton du morceau ;)
lol
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

steelman a écrit :qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

1=index
2=majeur
3=annulaire
4=auriculaire
lol
membre_supprimé
membre_supprimé
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect
"Il y a deux choses infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
pmdrev
pmdrev

Petit causeur

23 messages

Merci beaucoup !!!!! 8-)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

steelman a écrit :ok clem...

oui effectivement :D mais j'ignore le numero du pouce a la gratte ?-(
car le pouve est desfois utilisé
lol
membre_supprimé
membre_supprimé
magiclem007 a écrit :
steelman a écrit :ok clem...

oui effectivement :D mais j'ignore le numero du pouce a la gratte ?-(
car le pouve est desfois utilisé

a bon tu utilise le pouve? :D
plus serieusement moi je ne l'ai jamais utiliser(celui de la main gauche bien sur)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch