Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

La majeur

Forum Solfège ouvert par pmdrev 17 messages 658 vues

Répondre
pmdrev
pmdrev

Petit causeur

23 messages

Bonjour !
Je débute sur une guitare classique et j'ai un bouquin qui me dit de faire l'accord de La majeur avec les doigts 2-3-4 (majeur-annulaire-auriculaire), alors que personnellement je trouve plus facile avec les doigts 1-2-3...Cela a-t-il vraiment de l'importance et si oui pourquoi ?
membre_supprimé
membre_supprimé
qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire
"Il y a deux choses infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

123 234 sont tous les 2 compatibles ;) prend celui qui va bien en foncton du morceau ;)
lol
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

steelman a écrit :qu'est-ce que tu entend par 1, 2, 3, 4...?
parce que tu ne jouera jamais avec le pouce....
sinon la posision c'est index, majeur, auriculaire

1=index
2=majeur
3=annulaire
4=auriculaire
lol
membre_supprimé
membre_supprimé
ok clem...
parce que j'ai fait du piano et en piano 1=pouce 2=index...ect
"Il y a deux choses infinies au monde : l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers j'en suis pas très sûr"
pmdrev
pmdrev

Petit causeur

23 messages

Merci beaucoup !!!!! 8-)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

steelman a écrit :ok clem...

oui effectivement :D mais j'ignore le numero du pouce a la gratte ?-(
car le pouve est desfois utilisé
lol
membre_supprimé
membre_supprimé
magiclem007 a écrit :
steelman a écrit :ok clem...

oui effectivement :D mais j'ignore le numero du pouce a la gratte ?-(
car le pouve est desfois utilisé

a bon tu utilise le pouve? :D
plus serieusement moi je ne l'ai jamais utiliser(celui de la main gauche bien sur)
magiclem007
magiclem007

God of Partoch

10 950 messages

il peut servir pour certain accord assez difficile..ou bien pour un accordage en drop d quand on joue avec la guitare en postition plutot bas
lol
membre_supprimé
membre_supprimé
ok j'ai jamais vu mais bon :D
c'est le mettaleu qui joue avec la guitare au genou :D j'avou que j'ai jamais compris ca... ?-( c'est pas du tout pratique...
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Steelman, voici un exemple d'accord imposible à jouer sans le pouce:
un G6/9 = 355455 où on frette la corde de Mi au pouce, les cordes de La et Ré avec le majuer (pas facile :-|), la corde de Sol avec l'index et les corde de Si et Mi avec l'annulaire et l'auriculaire.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Heu... Cet accord ce serait pas plutôt un G majeur 6/9 car le 4 sur la corde de G me fait plus pencher pour un G majeur qu'un G mineur
Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com ;)
philarmonie
philarmonie

God of Partoch

7 953 messages

Tout à fait Funk, merci pour la remarque j'ai corrigé ça.
Y'a des cigales dans la fourmilière et vous n'pouvez rien y faire, y'a des cigales dans la fourmilère et c'est pour ça que j'éspère.
funkpunk
funkpunk

God of Partoch

Tabber motivé

Bon Downloader

10 070 messages

Pas de soucis Phil' ;) Tu vas bien au fait, ça fait un bout de temps (désolé de pourrir un peu le sujet :-[ )
Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com ;)
membre_supprimé
membre_supprimé
efforce toi de jouer avec majeur annulaire auriculaire ca te permet de placer facilement un FA+ derriere en positionnant l'index sur la 1e case corde de mi aigue debut de telephone la bombe humaine si tu connais 8-)
Répondre à ce sujet