Aujourd'hui je viens vers vous pour des effets. Je m'explique :
Cela fait une 10aine d'années que je joue de la giutare, et j'ai toujours joué sans aucun effet (WTF!) mis à part une MT2 que je branchais dans un Frontman 15r (beurk!).
Maintenant, je sens le besoin d'aller plus loin. J'ai l'impression de stagner, pas au niveau technique, mais sur le plan sonore.
Je précise que tout le matos va être acheté au fur et à mesure. Donc pas vraiment de budget, même si je ne veux pas non plus mettre 1000€ d'effet.
Je dispose actuellement d'un Blackstar HT5 (premier du nom, pas de reverb et HP 10"
avec son footswitch. En guitare j'ai ma Ibanez AS73, et très prochainement (à la fin du mois normalement), une Charvel DS1.Selon vous, quelles sont les pédales de base que l'on retrouve dans un pedalboard?
J'aurais tendance à dire une reverb, un delay, pourquoi pas une equa, overdrive (la disto du blackstar me convient très bien, je préfère donc la booster plutôt qu'une pédale de disto). Si vous avez autre chose à ajouter (pas une liste longue comme le bras si possible
) hésitez pas.En OD, je verrais bien une Ibanez TS9, pour le reste aucune idée... Vous avez des modèles en tête?
Merci à ceux qui auront la patience de me lire et qui me répondront