Salut
Pour la tonalité d'un morceau, généralement c'est le premier et dernier accord qui la détermine, normalement je me trompe pas lol
Pour les positions des gammes je pense que tu trouveras ça facilement sur le net.
CitationSur quel morceau je peut bien jammé pour m'entrainé sachant que j'espère via le métal entrainé ma dextérité, qui est déja correct lorsque je part en impro, mais pas toujours très précise, et avec laquelle mon poignet fatigue vite ?
Tout d'abord je ne sais pas ou tu en es dans ton parcours musical, mais la tu me donnes quelques indices. Tout d'abord n'importe quel playback fait l'affaire. Le poignet qui fatigue et la précision, la tu mets le doigt dessus. Il n'y as pas de secret, faut bosser, bosser sans cesse. Tu verras après quelques années sa va le faire. Penses toujours à travailler lentement. Une fois le tempo maitrisé totalement, la tu augmente et ainsi de suite. Si tu brules les étapes, il en va de ta précision.
Moi ce que je te conseille et ca n'engage que moi, prend un morceau d'un groupe que tu aimes bien ou sur laquelle tu joues en ce moment, bosse là. Je veux dire en l'apprennant tu la décortique, mesure par mesure, quand tu arrives parfaitement à jouer une mesure tu passes à la suivante.
une fois que c'est dans la poche, la tu prends le morceau en playback et en avant, tu verras déjà tes impros prendront un peu plus de profondeur. En travaillant comme ca sur différent groupe, tu trouveras ce que j'appelle les "tics" des grands guitaristes. Car même au gros niveau chaque guitariste à un phrasé qu'il affectionne et que tu retrouveras sur la plupart de ces morceaux.
A côté de ca tu bosses ce que j'appelle des prhasés qui apprenne à délier tes doigts, tu finiras dans l'un d'entre eux à trouver le tien ou au mieux te le créer. Ensuite ce qui compte le plus à mon avis en dehors de la technique c'est le feeling, mais la ca ne s'apprend pas. La plus belle des musiques est celle qui vient du coeur et c'est valable dans tous les styles de musique.
N'hésite pas de temps en temps à prendre une heure de cours, un prof verra mieux où tu en es et sera te conseiller.
Pour le fat finger, je pense pas que se soit ton problème encore, je ne sais pas quel matos tu utilises, mais sa doit être un problème de réglage ampli+effets+micro de ta guitare.
Voilà en espérant t'avoir donné quelques éléments qui te permettront d'avancer.
Et je serais ravi de taper un boeuf virtuel à l'occasion.
Bonne musique à tous
www.guitarebt.info