c'est le tour de la tête jet city de passer a la modif !
je ne bricole pas le schéma, je change juste les tubes de préamp !
en fait depuis quelques temps j'ai comme un buzz qui m'agace, ce matin j'avais même presque plus de gain !
(c'est peut-être moi qui délire, mais bon), du coup je démonte la bête, le branche direct dans mon petit cab 1x8 avec une gratte en direct. et la, plus de probs, ça fonctionne ! mais bon, j'ai démonté et remonté quelques tubes !
je trouve quand même que l'ampli est vachement sensible aux parasites qui viennent des grattes (celles aux électroniques cheap ou mal câblées), alors que pas du tout avec le bugera !
donc j'en déduis que ça vient des tubes de préamp (all chinese, les 7, 5 pour la partie préamp).
je vais mettre en V1, V2 les mêmes que sur le randall (des tad qui elles, sont ultra silencieuses), après, je me demande si ça sert a quelque chose de changer V3,4 et 5, je ne suis pas sur que ce soit celles la qui peuvent générer du bruit ?!
quelqu'un a une idée ?
PS: je ne change pas les 6L6 (ça coute un peu et faudra régler le bias, donc niet)
voila ! si certains ont retubé du jet city, ça serait sympa de partager l'expérience
(comme pour le randall), donc en choisissant les mêmes ça devrait arranger les ballons (vu que ça a fonctionné pour le randall et que c'est aussi leur choix).