Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

jazz a la basse

Forum Basse ouvert par slash222 8 messages 80 vues

Répondre
slash222
slash222

Petit causeur

35 messages

bonjour je voulai savoir ou je pourai trouver des tab de musique de jazz pour basse ?
honnie
honnie

Artiste en devenir

703 messages

Ben tu risque de pas en trouver énormément car dans la majorité c'est des lignes réalisés à partir de grille, donc il faut que tu apprennes à lire les grilles d'accord ;)
Ou alors pour des morceaux connues genre hit de road jack ou chameleon, tu les trouveras probablement sur les sites de tab normaux ;)
slash222
slash222

Petit causeur

35 messages

ouai , bon bah si c'est a partir de grille d'accord sa devrai pas etre dur , je joue de la guitare et les grilles de jazz sa me connait :D ( ps le titre de ray charles ce n'est pas plustot its the road jack ? )
honnie
honnie

Artiste en devenir

703 messages

Non c'est hit the road jack ;)
Ben en général tu trouves des grilles sur le net ou alors tu peux essayer de trouver des Real Book, c'est des gros pavés avec plein de standard de jazz ;)
viking666
viking666

God of Partoch

5 318 messages

Bonne ligne de basse Jazz ? Va regarder du côté de Pastorius (Weather Report), Marcus Miller pour le slap, Chick Coréa. Tu va trouver de bonne ligne de basse ;)
Vend copie Japonaise stratocaster 300€ pour plus d'info MP moi.
image expirée
caillou-33
caillou-33

Artiste très motivé

363 messages

viking666 a écrit :Bonne ligne de basse Jazz ? Va regarder du côté de Pastorius (Weather Report), Marcus Miller pour le slap, Chick Coréa. Tu va trouver de bonne ligne de basse ;)

C'est moyennement du jazz tout ça! Pasto et Corea c'est plutot fusion et miller jdirais jazz funk mais au sonorité quoi !
membre_supprimé
membre_supprimé
essaie de trouver tout ce que tu peux sur le jeu en walking bass . c'est ce qui est le plus gros morceau du jeu jazz a la basse.

ecoute des contrebassistes (en jazz, la basse electrique est relativement recente) comme Ray Brown. Ne perd pas trop de temps sur le jazz new orleans, ecoute ce qui a ete fait apres quand la basse est sortie de la pompe d'accompagnement (fondamentale quinte ).
Tout est dans l'ecoute !
slash222
slash222

Petit causeur

35 messages

d'accord je vais voir tout ça alor , merci les gars :)
Répondre à ce sujet