darth rizzen a écrit :silver91 a écrit :Une ibanez pourrait egaliser cette guitare?
Sur une Ibanez RG ou SA, tu constateras plusieurs choses:
* Le manche est encore plus fin (beaucoup trop à mon goût)
* La jonction corps manche Ibanez est bien moins encombrante que celle des Dinky
* Les micros Ibanez sont nettement moins bons que les Seymour Duncan de la Jackson. Tout le côté pêchu et expressif qui t'a plu dans la Jackson part en fumée sur une Ibanez. C'est propre mais terriblement neutre et atone.
A noter que le vibrato Ibanez sera un Edge Zero, très correct.
silver91 a écrit :Par ailleur, il y a ecrit "Pro" dans le nom de l'instrument, est ce qu'une version Non Pro existe???
Ben en fait, une fois lors d'une recherche de guitare meilleur que la mienne, j'ai regardé du coté d'Ibanez qui est assez réputé pour leurs manches dites "autoroutes"...
J'ai trouvé ce genre de guitare :
http://www.ibanez.co.jp/products/eg_page13.php?area_id=3&data_id=78&color=CL01&year=2013&cat_id=1&series_id=147
Il y a écrit "Premium" devant, est ce un simple nom pour attirer les pigeons qui se diront, "ouais ! elle doit etre mieux que les autres, j'ai d' la tune, Rock N Roll !!" ?
Ou bien est ce une guitare qui a réelement un plus comparé a ses soeurs (finition, qualité de réglage d'usine, meilleur qualité de bois ou je ne sais quoi ?
J'ai vu qu'il y avait une gamme "Prestige". Peux tu comparer tout cela ? (ces différentes gammes à la série Pro)
A l'époque j'avais créé un sujet pour me trouver une nouvelle guitare, je ne sais plus comment il s'appelle, j'imposais une Ibanez, car je pouvais avoir jusqu'a 35 % de reduc auprèès de Ibanez France.
Je pose cette question de qualité car honnetement Darth Rizzen, tu m'as fait plasir lorsque j'ai lu que la série Pro s'approchait de moyenne gamme à haut de gamme, j'aimerai que tu m'en parle encore d'ailleurs.
Moi qui joue sur une Yamaha Pacifica 112jcx (dont je suis très attaché sentimentalement car c'est ma 1ere guitare électrique) bah ça m'a mit une véritable claque mais vraiment trop terrible, la qualité du son ! mais OMG !!!
Après je sais pas si c'est le Peavey Vypir qui rendait la simulation parfaite...
Le son était tellement lisse et sans oscillation du moins pas dérangeant qcomme sur ma pacifica vers la case 13 de la corde sol, j'ai l'impression que je perds en gain vers ces cases.
Tu dis que la DK2M de 2008 est apte au shred, en penses tu autant de la dinky de 2013 que j'ai testé avec son couple sh1/sh4 ?(le micro manche manque un peu de niveau de sortie mais il faut le savoir pour l'entendre, par contre en position intermediaire micro simple, le micro manche fait beaucoup de parasite je trouve en clean,normal? La position micro simple chevalet crunch vite en clean il va falloir que je m'habitue à une attaque moins forte. Est il possible de surélever le micro manche pour avoir un meilleur niveau sonore mais un tout petit peu ?
Ah non je suis bete, deja qu'il me gene un peu lorsque je gratte normalement...
J'ai hate de retourner la tester, la seule chose qui me gene c'est quand les gens me regardent et que je sais pas quoi jouer, 1h après l'ouverture c'est ce genre de personnes qu'il y a avec des enfants "oh regarde un guitariste il va te joeur quelquechose!" enfin bref...
Comme tu me dis, ça viendra avec le temps.
Bonne soirée.