Il y en a une archtop, c'est une guitare "jazz" qui est très utilisée en blues et rock&roll avec un son
mais à ce prix là, je sais pas si ça vaut la peine d'acheter une archtop
Enuiste j'ai une Epiphone Les paul Ultra, à laquelle il manque des micros bien comme il faut (qui est le cas de cette LP Custom P-90 qui sont des célèbres micros simple bobinage des débuts de gibson dans l'electrique, si je ne dis pas de bêtises). Je l'ai comparée à deux Squier (juste une strat' et une tele bas de gammes

) ainsi qu'à une LP Zakk Wylde (pas dans ton domaine :P) et une Strat un peu chère pour ton budget ^^, après j'ai croisé pas mal de gens sur les forums qui n'aiment pas jouer sur une Les Paul, c'est quand même une guitare relativement massive ^^
Personnelement j'adore son son clean, un peu crunchy, donc mon avis n'est peut-être pas super objectif puisque c'est ma seule guitare
Et pour finir, je joue plutôt du hard rock, mais comme j'aime bien le clean, je pense que la les Paul te satisferait à ce niveau
Edit : ah oui, Custom 77, ben c'est juste la réputation de la marque et ce qu'on pu en dire les quelques possesseurs, je ne connais pas plus que ça, mais à l'occasion, j'en testerais bien une
Bonne gratouille !
tu as quoi comme ampli au fait ?