Quand je fais des boeufs avec mes potes,( z'ont tous entre 2 et 8 ans de gratte ) quand c'est moi qui fait le solo et les autres ( enfin 1-2 maxi xD ) tiennent la rythmique,mes potes me disent que pour 1 an mes impros sont bonnes,mais moi ( faut avouer aussi que quand un truc me motive j'suis trés dur avec moi même,et la guitare est bien la chose qui m'motive le plus au monde,bref... ) J'trouve que ça sonne plat,y'a pas de ressenti,juste des notes joués certaines qui sonnent bien,d'autres pas , j'ai le sentiment de pas savoir c'que joue ( c'est d'limpro vous m'direz donc ne pas savoir c'est un peu l'principe x) ) mais j'aimerais avoir ce p'tit truc qui fait que c'est mon solo quoi,que j'ai pas piqué tel ou tel phasé a Slash ( *o* ) ou autre , et j'arrive pas à acquerir ce truc qui fait que chaque note de mes impros feraient pleurer mes potes ( bon j'abuse mais bon au moins vous comprenez quoi ^^ ) voila,bon evidemment en 1 an de gratte j'mattends pas a sortir des solos aussi entrainants que ce de Jimmy page mais bon j'ai envie d'atteindre le niveau maximum que j'puisse atteindre en 1 an de gratte.
Merci d'avance pour vos conseils :)
Edit : J'trouve aussi que quand j'fais une reprise d'un morceau a 2 solos ( genre knockin on heaven's door,Burn de deep purple dont j'improvise les 3 solos celui a la gratte celui au synthé et le dernier ) Ben ils ressemblent trop au premier,j'ai l'impression de refaire le même truc alors que je connais toutes les positions de mes pentas ><
essaye d'utiliser les gammes majeure et mineure tu seras déjà plus libre.