Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Iggy Pop...

Forum Fans ouvert par guitarzero 15 messages 449 vues

Répondre

Iggy Pop...

Total :

Connectez-vous pour participer à ce sondage.

membre_supprimé
membre_supprimé
membre_supprimé
membre_supprimé
Voila, je suis fan d'Iggy Pop à l'époque des Stooges et ensuite dans ls années 70, mais je trouve que ce qu'il fait maintenant est vraiment naze. Sa voix n'est plus aussi dingue qu'avant, la basse n'est plus aussi stoogienne, presque plus de solos de guitare, et l'ensemble ne donne pas envie de bouger comme avant. Qu'en pensez vous ?
And for if we don't find
The next wiskey bar,
I tell you, I tell you we must die !
membre_supprimé
membre_supprimé
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD

ah bon il y avait des solos?

iggy était jeune et défoncé en studio (fun house), alors la voix hallucinante est difficile à imiter à son age.

t'es déçu parcequ'ils ne jouent pas raw power sur scène? t'as rien compris aux stooges alors...
cocaine, à fond les narines
membre_supprimé
membre_supprimé
Sur l'album funhouse, il y a des solos de gratte et de saxo déments !

Snipettes a écrit :t'es déçu parcequ'ils ne jouent pas raw power sur scène? t'as rien compris aux stooges alors...

Ce genre de critique, je peux m'en passer. Je ne te connais pas, toi non plus, donc s'il te plait ne me snobe pas comme ça.

Si je trouve que les Stooges c'était mieux avant, ça n'engage que moi, je fait un sondage pour voir si je ne suis pas le seul à penser comme ça et apparement il y en à d'autres.

Ensuite, c'est pas parce qu'ils jouent plus raw power que je suis déçu, mais je suis allé sur le site d'iggy et quand j'ai vu les videos, j'ai eu mal au coeur : un duo avec Sum 41 ! Pour moi, c'est comme si Bernard Bonvoisin fesais un duo avec Vegastar...
And for if we don't find
The next wiskey bar,
membre_supprimé
membre_supprimé
guitarzero a écrit :Sur l'album funhouse, il y a des solos de gratte et de saxo déments !

Snipettes a écrit :t'es déçu parcequ'ils ne jouent pas raw power sur scène? t'as rien compris aux stooges alors...

Ce genre de critique, je peux m'en passer. Je ne te connais pas, toi non plus, donc s'il te plait ne me snobe pas comme ça.

Si je trouve que les Stooges c'était mieux avant, ça n'engage que moi, je fait un sondage pour voir si je ne suis pas le seul à penser comme ça et apparement il y en à d'autres.

Ensuite, c'est pas parce qu'ils jouent plus raw power que je suis déçu, mais je suis allé sur le site d'iggy et quand j'ai vu les videos, j'ai eu mal au coeur : un duo avec Sum 41 ! Pour moi, c'est comme si Bernard Bonvoisin fesais un duo avec Vegastar...

désolé, je ne voulais pas te vexer, d'ailleurs qui peut comprendre?

l'idée de solos chez les stooges m'a fait sursauté. si tu appelles les parties saxo et transitions guitare comme ça ok.

tu vas être encore plus déçu si je te dis que iggy a fait un duo avec les rita mitsouko il ya quelques années
(encore plus ridicule qu'avec green day ou sum 41...te plains pas tu as droit à deux nouveaux morceaux des vrais stooges contre 4 morceaux de merde, ca reste honnête).
Il a fait la musique télé des zinzins de l'espace.
faire produire un disque des stooges par david bowie c'était aussi pas mal dans le genre (raw power,qui sonne presque creux.)

Hey l'iguane doit survivre, après toutes ces années où il failli crever (les fameuses années 80)
mais bon aujourd'hui quel groupe ne reprend pas les stooges? où ne s'en inspirent pas?
je trouve qu'iggy a bien mieux vieilli que TOUS les autres.

iggy the american caesar
Kick out the jams, motherfuckers!
membre_supprimé
membre_supprimé
snipettes a écrit :l'idée de solos chez les stooges m'a fait sursauté. si tu appelles les parties saxo et transitions guitare comme ça ok.

Je maintiens qu'il y a des solos, meme si ils ne sont pas du niveau d'Iron Maiden ou Megadeth ! Sur la chanson 1970 (qui est une de mes préférées), il y a bien des moments où le guitariste est mit en valeur. Apres c'est sur, c'est une question d'interprétation.

snipettes a écrit :désolé, je ne voulais pas te vexer, d'ailleurs qui peut comprendre?

N'en parlons plus ;)
And for if we don't find
The next wiskey bar,
membre_supprimé
membre_supprimé
hé hé
mais ils tournent avec la stogges maintenant puisqu'ils se sont reformés...

je les ai vu aux effervessonne en juin dernier et c'était vraiment un tres bon live

know i wana be you dooooog
membre_supprimé
membre_supprimé
Je suis d'accord, Iggy Pop c'était mieux avant dans les salles crasseuses de Détroit où raisonnait un son Stoogien, ou sur un air de I wanna be your dog interprètait par un Iggy sous influence de coicaine et rongé par l'alcool..
A la belle époque
membre_supprimé
membre_supprimé
C'est sur que quand on ne sait pas qu'ils y avaient de nombreux solos dans "fun house", on ne peut pas dire que l'on écoute les Stooges!le premier album est génial.Primitif.On ressent encore l'influence des doors sur "Ann" et "We will fall".Le deuxième rien à dire.C'est le sommet des Stooges.Par contre après....Alexander meurt, Williamson arrive, Ron asheton est rétrogradé à la basse.....le résultat:Raw power (Enfin quel remix??).L'époque ou iggy était seul....réguliuer comme une rivière qui coule....
I'm surfing with the alien...
membre_supprimé
membre_supprimé

la puissance des stooges ne réside pas dans vos "solos" crénom! 8(
les stooges c'est pas de l'onanisme sur manche!

il ya une différence entre solos, et structures de mélodies pour appuyer le riff
une chanson des stooges, c'est un riff,un seul, sur lequel on vient diverser avec la guitare et le saxo
c'est sur ce riff que TOUT repose, même la voix d'iggy (parfait exemple tv eye)

le riff chez les stooges, c'est un roti de premier choix, sur lequel on prépare quand même une sauce pour que ce ne soit pas trop sec. On ne vous prépare pas un roti pour vous faire avaler la sauce, ou alors vous devez faire une sacrée bonne sauce.

et c'est ça qui rendait la musique de stooges pas très accessible, ils étaient en avance sur leur temps, c'est pour cela que tout le monde s'en inspire!
raw power, l'album le plus vendu des stooges, n'est pas un vrai album des stooges, il est plus conventionnel pour l'époque. Meme si le talent de williamson est incontestable.

1 riff, 1 phrase, i wanna be your dog
c'est comm ça que je vois les choses

ron asheton et slash n'ont pas la même approche. quand slash balance, il s'en fout de ses riffs, il les étouffe, comme les autres instruments. même si ses riffs sont géniaux sur appetite.

pour celle qui a apparemment vécu l'époque, iggy ne carbure pas à la cocaine mais à l'héroine
pas le même tarif, ni les mêmes clients.
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORD
membre_supprimé
membre_supprimé
je suis pas un grand fan meme si je trouve que c'est vraiment bien(en tout cas ce que je connais) mais je trouve que c'est un peu dur de dire qu'il n'y a pas de solos, par exemple search and destroy le solo est vraiment bien cette chanson est vraiment jouissive! :bond:
JOHN FRUSCIANTE MON IDOLE MON DIEUX!
membre_supprimé
membre_supprimé
Citationtu vas être encore plus déçu si je te dis que iggy a fait un duo avec les rita mitsouko il ya quelques années

il a aussi fait un duo avec Sylvie Vartan je crois ( ou un alors c'est pas elle, mais c'est sur que c'est une chanteuse française :D ).

L'oeuvre du chanteur le plus fou de toute la planète est tellement vaste que je peux que m'incliner :maitre: . Il a fait les stooges, il a fait de la country, du blues, du rock, un film ( il a joué dedans je sais plus lequel, mais In The Death Car est la BO du film ), il a tout fait !!! c'est un monstre de la musique.
We will never die
membre_supprimé
membre_supprimé
iggy pop c'est sur que c'etait mieux avant mais quel groupe des années 70,80 a fait un meilleur album
que ce qui sont sorti pendant les 70 ,80?
il a le merite d'etre un des dieux du rock n'roll meme si je n'aime pa sa carriere actuel c'est un des createurs du punk "i wanna be your dog" meme si il ne fai pu rien d'interessent on ne peut rien lui reprocher. ecoutez "1969", "i wanna be your dog","no fun","1970" ca c'es du putain de rock n'roll
sex,drugs&rock n'roll la vie la vraie
membre_supprimé
membre_supprimé
Ils ont fais le generique des Zinzins de l'espace (eh ouais je regarde les dessin animés) :D

La bataille faisait rage indéfiniment
Sustentée par le venin de la haine pour l'homme
Logiquement, sans les yeux pour voir
Par ceux qui se délectent également des égouts

www.goth66603.skyblog.fr
membre_supprimé
membre_supprimé
cantonication a écrit :je suis pas un grand fan meme si je trouve que c'est vraiment bien(en tout cas ce que je connais) mais je trouve que c'est un peu dur de dire qu'il n'y a pas de solos, par exemple search and destroy le solo est vraiment bien cette chanson est vraiment jouissive! :bond:

Mais "search and destroy" est sur raw power! j'en ai déja parlé
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooord
Répondre à ce sujet