Alors voila après avoir chercher pas mal sur internet et entendu un peu de tout j'ai fait un test aujourdui : J'ai pris mon Micro cube et j'ai tout dabord rajouter un tweeter pour essayer d'avoir un peu plus d'aigue. Il en resort que les eigues sont bien un peu plus présent mais pas transendent ...
Bref je déside de mettre a la place de l'HP d'origine un Alpin que mon neuve ma préter mais cette fois si j'enlève le tweeter. Résultat, je passe d'un 10cm de diamètre a 17cm du coup les basses sont monstrueuse a coter de l'hp du début, mais gros problème pas d'aigue (pour ceux qui joue que du metal ca reste vraiment top !) Je décide donc de rajouter le tweeter ... déception toujour un trop grand manque d'aigues.... Bref je voudrais savoir si quelqu'un a déjà changer son HP d'ampli guitare pour un HP de voiture ?? Je cherche a tester avec un 2 voix mais pas en éclater comme la c'était le cas ou un 3 voix, je pense que ca dois le faire ....
ps: Noter que pour les métalleux l'alpinesxe-1750s a fait des merveille par rapport a mon HP d'origine qui se trouve sur mon micro cube (mais ont passe en 17 au lieux de 10cm donc c'est un peu normal ^^)
J'attend vos retour d'expériences
Et je confirme, non seulement un HP pour la HI FI n'est pas conçu pour la gratte mais si l'impédance n'est pas la même (trop basse) par rapport à la sortie, l'ampli va chauffer et PAAFFF !
Il va cramer !

) alors peu etre ca sera la solution pour avoir plus de définition