un moment que je ne suis pas venu ici.
Voila j'ai fait l'aménagement définitif de mon salon et je voulais installer un home cinema 5.1.
Ma pièce fait 20m² environ. J'ai trouvé quelque chose de pas cher chez boulanger une chaine HC avec bluray 3D etc... LG LHB625. le vendeur m'indique qu'il n'en à plus en stock et qu'il n'a pas reçu de réponse pour le réapro. Sur quoi il me dit "de toute façon pour une piece de 20m² c'est trop faible" et il m'oriente vers un pack ampli + enceintes yamaha YHT1992 (qu'il a en rayon et qui est 200 balles plus cher). je lui dit oui mais celui la il fait que 5x100W alors que l'autre fesait 1000w. Suite à quoi il part dans des explications de sonoriste professionnel (ou pas) au sujet d'un débat lugubre sur les Watts RMS SPL APL RMI RSA bref j'ai rien compris et il inspirait pas confiance.
Donc voila si quelqu'un a du vécu (ou qui en vend) au sujet d'un de ces 2 appareils je suis preneur.
Si il y a quelqu'un qui s'y connait particulièrement en sonorisation, j'ai déjà des enceintes de 2.1 (2x LG sur colones 100w et un caisson de basse de 200w) . Si je prend un ampli 5.1 à part pour brancher mes enceintes 2.1 dessus et rajouter 2 enceintes satellites, ça fonctionnerait ou pas? qu'en serait il de la qualité. Je cherche pas un truc de dingue mais pour le prix j'aimerais m'attendre à du bon.
merci.