Bonjour, j'aurai besoin de votre aide !
Voila le chevalet de ma guitare s'est décollé , mais ce qui m'énerve c'est savoir pourquoi
Parce que on me dit que j'ai trop forcé sur l'accordage , que je tends trop les cordes alors que j'accorde bien ma guitare avec " l'appareil pour accorder " , je suis biien les indications qui me disent si les cordes sont trop tendues ou pas et je l'accorde bien . Mais alors pourquoi mon chevalet s'est décollé et j'ai l'impression moi aussi que j'ai trop forcé sur les cordes alors que je les accordait bien ...
Bref , compliqué tout ca mais aidez moi svp :)
Faudrait que je sache ce que j'ai bien pu faire comme ca j'refais plus la même erreur si j'en achete une autre :S
( Précision : Ma guitare coutait environ 50 € sur Ebay , mais elle n'a pa du couter trees cher déja au vendeur , ca fait un an que je l'ai , les cordes n'ont jamais cassées sauf une aujour'hui , et mon chevalet s'est cassé il y a quelques jours )
Merciii
membre_supprimé
Rien à voir avec le capo posé en permanence ( à éviter quand méme, cela use prématurement les frettes )
Le fait que ta corde de Ré ( corde filetée ) ai cassée conforte mon impression pour la 2éme solution