Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

hein??

Forum Basse ouvert par francoisp 11 messages 254 vues

Répondre
membre_supprimé
membre_supprimé
Salut!&ltbr&gtpouvez vous m'expliquez ce que veut dire, sur une tab de basse, par exemple : 7h9p7 et aussi 5//5&ltbr&gtmerci si vous répondez car je suis un peu perdu je joue mais je connai que les bazes et les slides aussi après c'est galère!! ?-( ?-( ?-( ?-( ?-(
nous sommes tous des moutons et nous le resterons lol
membre_supprimé
membre_supprimé
Je pourrais te repondre pour le 7h9p7 mais pas pour l'autre, désolée.
Alors voila. Je suppose que c'est la même chose que pour la guitare. Le "p" signifie qu'il faut, comment dire..., enlever violemment ton doigt de la corde afin de la faire sonner sans avoir a la gratter.Le "h", qui signifie hammer veut dire qu'il faut, cette fois pauser ton doigt sur la corde de façon a la faire sonner sans la gratter...

Ouf... Je sais pas si c'est très clair, mais j'espere que j'ai pu t'aider un minimum quand même... (-)
Time is not poison but once you drink it all you'll die...
membre_supprimé
membre_supprimé
francoisp a écrit : Salut!&ltbr&gtpouvez vous m'expliquez ce que veut dire, sur une tab de basse, par exemple : 7h9p7 et aussi 5//5&ltbr&gtmerci si vous répondez car je suis un peu perdu je joue mais je connai que les bazes et les slides aussi après c'est galère!! ?-( ?-( ?-( ?-( ?-(

"P" comme "pulling " ; il faut "tirer " ta corde...pour le "hammering " , il faut "marteler " ta corde....Pour comprendre , il faut que t'ailles voir les leçons éclairées de Mc Grath sur ce site ..... ;)
Remember me, once in a while, please, promise me, you'll try<br> If you ever find a moment, spare a thought for me!<br>Had a friend, she once told me,<br>"You got love, you ain't lonely,"<br>Now she's gone and left me only<br><br><br>iej
membre_supprimé
membre_supprimé
ouai merci beaucoup c'est sympa :D
nous sommes tous des moutons et nous le resterons
membre_supprimé
membre_supprimé
Lol moi c'est pareil l'autre truc j'ai jamais vu!!!
ah aaaaaaaaaaaaah
membre_supprimé
membre_supprimé
je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl\
Mais je sais pas ce que c'est!
nous sommes tous des moutons et nous le resterons
membre_supprimé
membre_supprimé
francoisp a écrit :je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl&ltbr&gtMais je sais pas ce que c'est!

ALLELUJAH ! ;) ..........
Remember me, once in a while, please, promise me, you'll try<br> If you ever find a moment, spare a thought for me!<br>Had a friend, she once told me,<br>"You got love, you ain't lonely,"<br>Now she's gone and left me only<br><br><br>iej
membre_supprimé
membre_supprimé
et, comma ça, vous avez quoi comme instruments ? (ex: yamaha rbx170)
moi elle est tellement pourri que je n'oserait jamais le dire ;) :D

<center><i>Post édité le 26/10/2004 14:36:28 par francoisp</center></i>
si un homme sans pain meurt de faim<br>alors un homme sans musique meurt d'ennui.
membre_supprimé
membre_supprimé
francoisp a écrit :je viens de voir les cours de "the webmaster" j'ai un peu mieu compris mais l'autre truc je me suis gourré cétait 4sl&ltbr&gtMais je sais pas ce que c'est!

C'est un slide down , ou un glissé descendant ou un glissando.....bref départ 4ème case / arrivée corde à vide...
membre_supprimé
membre_supprimé
merci j'ai enfin compris :-)
j'veux pouvoir m'éclater en jouant les tablatures 8-)
si sans pain l'homme meurt de faim alors sans musique meurt d'ennui
membre_supprimé
membre_supprimé
francoisp a écrit :merci j'ai enfin compris :-) &ltbr&gtj'veux pouvoir m'éclater en jouant les tablatures 8-)

No swet , you're welcome ! ;)
Répondre à ce sujet