Voila tout a ete dit...
Pour ma part (ceux qui ici me connaisent un peu savent que je suis un ardent amoureux des hagstroms.)J ai testé cette belle la semaine passée et j' ai bien aimé !
Le manche est comme toujours un régal et pour moi la touche contrairement a l' avis de syle est un gros plus en comfort de jeu ,
mais ca, c' est les gouts de chacun
Mais attention c' est de la résine mélangée a du bois! pas du plastic!

le terme plastique dans l' idée ca fait un peu penser a du toc ! ce n' est pas dus tout le cas de la touche des hag....
La touche "resine " en arrive meme a me manquer quand je joue mes autres grattes( ibanez, lag)
car ça offre a mon sens ,un touché tres doux et souple notament pour les bends...
Mais rasure toi, c' est pas ultra flag comme truc !
Y a pleins de gens qui se rendent meme pas compte de la différence...
Pour le son , je l' ai trouvé un peu plus nerveuse qu ma lourde super swede...
Un peu plus agressive dans les mediums et plus taillée pour le rock que pour le old blues
C' est une quitare qui offre un tres bon son
meme si question son je préfère la super swede avec ces basses moelleuse et son crunch a damner un bluesman....cette gratte a bcp de personalité
Encore une fois ,et comme l' a souligné syle et meme le doc dans un autre article,
Pas besoin de changer les micros sur une hag ..
Elles ont pour elles, d' avoir une peronalité propre
Et comme l' a dit syle, hagstrom n' immite personne, on parle de "son" gibson de "son" fender
je pense qu on peut aussi parler de "son" typique hag....
En tout cas et pour conclure, Hagstrom avec sa petite nouvelle vient encore une fois de prouver qu' un vrais rapport qualité prix ca existe !
et si une hag a 300 euros ne rivalisera jamais avec une gibson
(Quoi que une gibson lp studio me parait quand meme avoir difficile a tenir la distence ! meme en sustain avec ma super swede! mais faut dire aussi que la "lp studio" est pas ce que gibson a fait de mieux loin s' en faut )
Bref si ca vaut pas "la" les paul gibson
elle entère alègrement toutes les epi question qualité .
A la fois et surtout coté electronique , mais aussi en accastilage et lutherie
Mais la encore la comparaison ne peut se faire que sur le cote materiel et non sur le son
Une super swede, une swede, une ultra swede ne sont pas et ne seront jamais des imitations de "lp"
Ca a une vague resemblance au niveau forme et look mais ca s' arrette la!
Car le son est tres différent...
je n' aime dallieur pas qu on dise " tiens t a une hag style "lp"
Car c' est en rien comparable. le son d' une hag se raprochera dans ce cas plus du son d' une italia maranello a titre de comparaison
C'est a dire un peu plus clair , dynamique et moin sale que le son d' une "lp"
Attention , le terme " sale " n est en rien péjoratif le son "lp bien sale" et lourd est merveilleux!!!
Si j devais trouver une seule ombre au tableau ...bein je dirait que le silet de tete est un peu gros....
si tu veux d' autres renseignement passe au club hagstrom !!!!!!